TV

Quotidien : Les militants de François Fillon taclent le ralliement de la classe politique (Vidéo)

Quotidien : Les militants de François Fillon taclent le ralliement de la classe politique (Vidéo)

François Fillon a été le grand gagnant du premier tour de la primaire de la droite et du centre. Les hommes et femmes politiques sont nombreux à se rallier au candidat et les militants critiquent cette attitude. Une vidéo que nous vous proposons de retrouver sur le site Non Stop Zapping.

Ils ne sont plus que deux à prétendre accéder à la campagne présidentielle. François Fillon et Alain Juppé sont les grands vainqueurs du premier tour de la primaire de la droite et du centre. Personne ne pensait que le Premier ministre de Nicolas Sarkozy allait atteindre une telle place, laissant sur le carreau l’ancien Président de la République. Lors de son discours d’adieux, Nicolas Sarkozy dévoilait ses intentions de vote et il affirme être plus proche des convictions de François Fillon. Non Stop Zapping vous dévoilait un passage de cet émouvant discours.

"Tout le monde crache dans la soupe de l’autre"

Ce jeudi 24 novembre, les deux candidats de la primaire de la droite et du centre se sont fait face lors d’un tout nouveau débat. François Fillon et Alain Juppé prennent position sur l’IVG et la discussion autour de ce sujet est tendue. Tout au long de la campagne, les hommes et femmes politiques ne cessent d’attaquer les autres candidats. En soutenant François Fillon, Nicolas Sarkozy semble avoir oublié leurs tacles par conférences interposées. Les militants de François Fillon ne sont pas dupes et ils dénoncent le ralliement de la classe politique. Un soutien de l’ancien Premier ministre critique ainsi l’attitude changeante de Laurent Wauquiez, tandis qu’un autre décrit la politique par cette phrase : "Tout le monde crache dans la soupe de l’autre, mais après, ils sont prêts à la manger". 

Par Emilie Flores

Réagissez à l'actu people