TV

Quotidien : Les images chocs d'un quartier de Marseille insalubre (vidéo)

Quotidien : Les images chocs d'un quartier de Marseille insalubre (vidéo)

Lundi 5 novembre, après l'effondrement soudain de deux immeubles en plein centre-ville de Marseille, les équipes de Quotidien se sont rendues au Parc Corot, un quartier de la cité phocéenne totalement laissé à l'abandon. Une séquence choc à retrouver sur Non Stop Zapping.

Les images ont fait le tour des chaines de télévision hexagonales tandis que les recherches sont encore en cours. Lundi 5 novembre, deux immeubles mitoyens se sont effondrés en plein centre de Marseille, dans une rue du quartier de Noailles. Alors que plusieurs personnes sont portées disparues, les pompiers ont retrouvé ce mardi 6 novembre le corps d'un homme mort sous les décombres. Cinq à huit personnes pourraient encore être ensevelies selon les autorités. Un véritable drame qui attire davantage l'attention sur les nombreux bâtiments insalubres que compte la cité phocéenne.

Un mur qui menace de s'effondrer

Dans le 13ème arrondissement de Paris, au Parc Corot, les déchets jonchent le sol au pied des sept immeubles bâtis dans les années 60. Ici, l'insécurité et l'insalubrité règnent en maître. Dans les parties communes il ne reste plus rien et les immeubles semblent désaffectés. Pourtant, plusieurs familles y habitent. Dans l'un des appartements, une femme a accepté de témoigner, la gorge serrée, désabusée par ses conditions de vie. Avec son époux et ses trois enfants, elle occupe un appartement où les murs moisis dans la cuisine prennent de l'ampleur à mesure que les jours passent. En août dernier, une partie du plafond de la salle de bain s'est même effondré en pleine nuit, et menace de céder encore. Dans un autre appartement, une famille vit sans eau chaude depuis 2013, et compose  chaque jour avec les problèmes de rats et d'électricité. Un logement insalubre payé 750 euros par mois…

Par Sarah Errimi

Réagissez à l'actu people