TV

Quotidien : l'équipe de Yann Barthès dévoile un mail raciste de la police aux frontières, les propos chocs (vidéo)

Quotidien : l'équipe de Yann Barthès dévoile un mail raciste de la police aux frontières, les propos chocs (vidéo)

L'équipe de de Yann Barthès a révélé un scandale touchant la police aux frontières, dans l'émission "Quotidien" de mardi. En cause, un mail ouvertement islamophobe adressé à tous les agents qui fait l'objet d'une enquête de la police des polices. Retrouvez en vidéo le passage sur Non Stop Zapping.

C'est un sacré scandale qui a été dévoilé mardi soir lors de l'émission "Quotidien" de Yann Barthès sur TMC : un mail interne ouvertement raciste envers les musulmans envoyé par la DCPAF, la police des frontières, à tous ses agents. La DCPAF est chargée de contrôler l'immigration aux frontières, un sujet au coeur de l'actualité des derniers mois. Ce mail, intercepté en octobre par un policier qui en a fait une capture d'écran, est sans équivoque : "L'Islam est le cancer de l'Europe. Les musulmans sont ses métastases. Jamais la France n'a été aussi gravement malade", précise Azzedine Ahmed-Chaouch, le spécialiste politique de l'émission. Le texte va même plus loin en incitant à la haine raciale en parlant de l'Islam : "Il est de droit de tout homme libre de s'y opposer de toutes ses forces et par tous les moyens". Le scandale se rapproche à toute vitesse pour la police des frontières.

Une enquête ouverte

Car si ce mail a été dévoilé en exclusivité par "Quotidien" et "Le Point", il fait également l'objet d'une enquête de l'IGPN, la police des polices. Si cette dernière venait à trouver l'auteur de ce mail, qui provient tout de même de la direction centrale de la police des frontières, les sanctions pourraient être lourdes. Quand on voit des phrases comme "Au cours des 30 années à venir, il y aura suffisamment d'électeurs musulmans pour (...) l'application de la Sharia en guise de loi", on en attend pas moins de l'IGPN. Affaire à suivre.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people