TV

Quotidien ; le message de Cécile Duflot contre la mise en retrait de Léa Salamé (vidéo)

Quotidien ; le message de Cécile Duflot contre la mise en retrait de Léa Salamé (vidéo)

Vendredi 15 mars, Cécile Duflot était l'invitée de Yann Barthès dans "Quotidien". Elle a poussé un coup de gueule contre la mise en retrait de Léa Salamé, qui va arrêter "L'émission politique" parce que son conjoint Raphaël Glucksmann se présente aux élections européennes. Une séquence à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

C'est une affaire qui semble bien légère mais se révèle pourtant être un indicateur de l'égalité entre les hommes et les femmes. Léa Salamé a annoncé qu'elle allait se mettre en retrait de "L'émission politique" durant quelques mois en raison de la candidature de son compagnon Raphaël Glucksmann aux élections européennes (pour le Parti socialiste). Ce n'est pas la première fois qu'une telle situation se présente, avec notamment la relation Audrey Pulvar - Arnaud Montebourg qui avait fait polémique il y a quelques années.

"C'est toujours les nanas..."

Pour Cécile Duflot, c'est le signe d'un sexisme ordinaire. L'ancienne ministre était l'invitée de Yann Barthès dans "Quotidien" hier soir et en a profité pour pousser un coup de gueule : "J'en ai un peu ras-le-bol que ce soit toujours les nanas qui doivent changer de job quand leurs mecs en prennent un, a-t-elle expliqué. Je me souviens très bien de Marie Drucker qui avait dû arrêter de présenter le journal car son compagnon avait été nommé ministre. En fait, on aurait pu dire que sa femme présente un journal télévisé, il ne peut pas être ministre. C'est toujours les nanas..." a déclaré Cécile Duflot. Au moins, Léa Salamé arrêtera de lutter contre les prises de parole interminables de Marine Le Pen.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people