TV

Quotidien : le gilet jaune Eric Drouet filme et diffuse en direct sur Facebook sa rencontre avec le ministre de l’Écologie (vidéo)

Quotidien : le gilet jaune Eric Drouet filme et diffuse en direct sur Facebook sa rencontre avec le ministre de l’Écologie (vidéo)

Le Gilet Jaune Eric Drouet a diffusé en direct sa rencontre avec le ministre de l'écologie François de Rugy sur sa page Facebook mercredi 28 novembre. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Quotidien diffusait jeudi 28 novembre une vidéo hallucinante, une séquence postée sur le groupe Facebook "la France en colère", par Eric Drouet un Gilet Jaune. Cette scène se déroule lors de la rencontre de ce dernier avec le ministre de l'écologie François de Rugy. On peut entendre les responsables politiques discuter avec les deux porte-parole reçus au ministère concernant les revendications des manifestants. Priscilla Ludosky, l'une des porte-parole détaille une liste de souhaits, avant de déclarer : "  Le peuple veut être le peuple. Les citoyens veulent être consultés régulièrement. (...) Et la colère monte, monte, monte. Et elle va encore monter. Et le discours d'aujourd'hui n'a pas arrangé les choses"

Le ministère n'était pas au courant 

Eric Drouet a déclaré : "Même s'ils ne savaient pas, au final ils nous ont dit 'si vous voulez enregistrer ou filmer, il n'y a pas de problème' donc il s'en foutait un peu quoi." Un message qui laisse supposer que le ministère n'a pas forcément valider cet enregistrement. Contacté par Le HuffPost a déclaré ne pas avoir été prévenu que la rencontre allait être filmée. Cette rencontre n'a pas abouti à grand chose, puisque les gilets jaunes manifesteront une fois de plus sur les Champs-Elysées, samedi 1e décembre. 

Par Julia San Martin

Réagissez à l'actu people