TV

Quotidien : Jean-Luc Mélenchon calme des enfants, la vidéo buzz

Quotidien : Jean-Luc Mélenchon calme des enfants, la vidéo buzz

Jean-Luc Mélenchon est entré cette semaine en campagne pour les élections législatives du mois prochain. Le candidat de la France insoumise se présente à Marseille, mais faisait campagne à Paris en ce début de semaine. Présent dans le XVIIIème arrondissement, il a offert une scène cocasse aux caméras en calmant sèchement des enfants. Une séquence buzz à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

Après sa défaite au premier tour de l'élection présidentielle (4ème derrière Emmanuel Macron, Marine Le Pen et François Fillon), Jean-Luc Mélenchon repart dans une nouvelle campagne : le leader de la France insoumise est candidat aux élections législatives dans la quatrième circonscription des Bouches-du-Rhône, à Marseille. Il est pour l'instant en tête des sondages dans cette circonscription, devant la candidate de la majorité présidentielle Corinne Versini et le député sortant Patrick Mennucci. Jean-Luc Mélenchon pourrait donc bientôt faire son entrée à l'Assemblée nationale, une première dans sa carrière politique. En attendant, il continue de faire campagne à Marseille et à Paris depuis le lancement officiel de lundi. Hier, il se trouvait dans le XVIIIème arrondissement de la capitale, à la rencontre de la population du quartier.

"Tout le monde à la maison, maintenant."

Il a rapidement pris un bain de foule, entouré d'enfants, filmés par la caméra de l'émission Quotidien de Yann Barthès. Sauf que les enfants étaient visiblement trop bruyants et envahissants au goût de Jean-Luc Mélenchon, qui leur a soudainement demandé de se calmer, de peur de faire honte à leurs parents devant les caméras : "Hé, venez par ici... Vous allez arrêter ça. Calmez-vous, vous passez pour des barbares. On vous filme et après, vous passez pour des sauvages. Vos parents, ils ne seraient pas contents de vous voir faire ça. Tout le monde à la maison, maintenant." Papi Mélench' n'était pas content et a renvoyé tout le monde chez soi. Il n'est donc pas seulement capable de s'énerver contre les journalistes.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people