TV

Quotidien : François Hollande inconnu aux États-Unis, la vidéo buzz

Quotidien : François Hollande inconnu aux États-Unis, la vidéo buzz

C’est le jour J pour les Américains. Qui de Hillary Clinton ou Donald Trump va devenir le prochain président des États-Unis ? Mais en attendant, alors qu’une équipe de l’émission "Quotidien" a posé ses valises à New-York pour vivre au plus près ce scrutin, les journalistes se sont demandés si les Américains connaissaient le nom du président français à savoir François Hollande. Et les réponses sont sans équivoque. Une vidéo à retrouver sur Non Stop Zapping.

Après des mois de débats, de sondages et de coups bas, les Américains vont enfin élire le prochain président des États-Unis. Qui donc d’Hillary Clinton ou Donald Trump va avoir le privilège de s’asseoir dans le bureau ovale de la Maison Blanche ? Et depuis ce mardi matin, les premiers résultats viennent de tomber. En effet, comme le veut la tradition depuis 1960, le petit village de Dixville Notch (New Hampshire) est le premier à annoncer ses résultats de vote à l’élection présidentielle américaine. Et c’est Hillary Clinton qui l’emporte avec quatre voix, contre deux à Donald Trump. De plus, les premiers sondages à la sortie des urnes donnent gagnante la femme de Bill Clinton avec un pourcentage compris entre 70 % et 99 % de chances de victoire.

"C’est lui qui a payé sa coupe de cheveux 40 000 dollars ?"

Mais en attendant le résultat définitif de cette élection américaine, l’équipe de l’émission "Quotidien" de Yann Barthès est à New York pour suivre au plus près ce scrutin. Et les journalistes se sont demandés si les Américains connaissaient le nom du président français à savoir François Hollande. Le résultat a été diffusé lundi soir dans "Quotidien". Et voici un florilège des réponses à la question : "Connaissez-vous le nom du Président français ?" "Non", "Non je ne le connais pas", "Aucune idée", "Oh je le savais… c’est un nom tellement simple", "C’est toujours Sarkozy ? Non ? C’est qui ?", "François… je ne connais pas son nom ! (…) C’est lui qui a payé sa coupe de cheveux 40 000 dollars c’est ça. C’est tout ce que je sais sur la politique française." Heureusement que François Hollande va chez le coiffeur... 

Par Nicolas D

Réagissez à l'actu people