TV

Quotidien : François Hollande inconnu aux États-Unis, la vidéo buzz

Quotidien : François Hollande inconnu aux États-Unis, la vidéo buzz

C’est le jour J pour les Américains. Qui de Hillary Clinton ou Donald Trump va devenir le prochain président des États-Unis ? Mais en attendant, alors qu’une équipe de l’émission "Quotidien" a posé ses valises à New-York pour vivre au plus près ce scrutin, les journalistes se sont demandés si les Américains connaissaient le nom du président français à savoir François Hollande. Et les réponses sont sans équivoque. Une vidéo à retrouver sur Non Stop Zapping.

Après des mois de débats, de sondages et de coups bas, les Américains vont enfin élire le prochain président des États-Unis. Qui donc d’Hillary Clinton ou Donald Trump va avoir le privilège de s’asseoir dans le bureau ovale de la Maison Blanche ? Et depuis ce mardi matin, les premiers résultats viennent de tomber. En effet, comme le veut la tradition depuis 1960, le petit village de Dixville Notch (New Hampshire) est le premier à annoncer ses résultats de vote à l’élection présidentielle américaine. Et c’est Hillary Clinton qui l’emporte avec quatre voix, contre deux à Donald Trump. De plus, les premiers sondages à la sortie des urnes donnent gagnante la femme de Bill Clinton avec un pourcentage compris entre 70 % et 99 % de chances de victoire.

"C’est lui qui a payé sa coupe de cheveux 40 000 dollars ?"

Mais en attendant le résultat définitif de cette élection américaine, l’équipe de l’émission "Quotidien" de Yann Barthès est à New York pour suivre au plus près ce scrutin. Et les journalistes se sont demandés si les Américains connaissaient le nom du président français à savoir François Hollande. Le résultat a été diffusé lundi soir dans "Quotidien". Et voici un florilège des réponses à la question : "Connaissez-vous le nom du Président français ?" "Non", "Non je ne le connais pas", "Aucune idée", "Oh je le savais… c’est un nom tellement simple", "C’est toujours Sarkozy ? Non ? C’est qui ?", "François… je ne connais pas son nom ! (…) C’est lui qui a payé sa coupe de cheveux 40 000 dollars c’est ça. C’est tout ce que je sais sur la politique française." Heureusement que François Hollande va chez le coiffeur... 

Par Nicolas Cardinale

Réagissez à l'actu people