TV

Quotidien : Francis Lalanne, candidat aux législatives, se fait clasher (Vidéo)

Quotidien : Francis Lalanne, candidat aux législatives, se fait clasher (Vidéo)

Francis Lalanne s’est porté candidat aux législatives dans l’Essonne. Pour l’occasion, il a été suivi par une équipe de journalistes de l’émission Quotidien. Et le chanteur n’a visiblement pas trop apprécié… Non Stop Zapping vous en dit plus.

Les caméras de Quotidien sont partout. Mercredi 24 mai, les journalistes de l’émission ont réussi à filmer une séquence pour le moins inattendue à la télévision. En effet, l’équipe a suivi Francis Lalanne, en campagne pour les législatives à Evry, dans la première circonscription de l’Essonne. Et au vu des images, le chanteur ne fait clairement pas l’unanimité auprès des citoyens. Les jeunes interrogés à ce sujet l’ont clairement fait comprendre. "On le prefgère dans la musique que dans la politique, on ne va pas se mentir" a déclaré l’un d’eux. "Je pense qu’il pose pour le buzz, c’est juste pour le buzz" a assuré un autre.  Et c’est justement à ce moment-là que l’artiste a fait irruption devant la caméra. "T’as vu comment ils sont les journalistes ?" s’est-il impatienté, en colère que l’intervieweuse ait utilisé les termes de "petit numéro de séduction".

Lâché devant les caméras

"C’est moche de dire des trucs pareils" lui a-t-il reproché. "Mais ce n’est pas forcément péjoratif" lui a répondu Camille Crosnier en gardant son calme. "C’est insultant pour moi et c’est insultant pour lui" a-t-il affirmé en désignant le jeune homme interrogé. Mais ce dernier n’était pas là pour le soutenir. "Non" a-t-il d’ailleurs répondu avant d’assurer : "Il ne m’a pas convaincu". Francis Lalanne est candidat suppléant dans cette circonscription. Il sera opposé à l’ancien Premier ministre Manuel Valls mais aussi à l’humoriste Dieudionné, associé au jeune Nolan Lapie qui avait giflé Manuel Valls durant la campagne des Primaires du parti socialistes. Les élections se dérouleront les dimanche 11 et 18 juin prochains.

Par Amel Chettouf

Réagissez à l'actu people