TV

Quotidien - Emmanuel Macron : Sa violente altercation avec un passant à Marseille (vidéo)

Quotidien - Emmanuel Macron : Sa violente altercation avec un passant à Marseille (vidéo)

En déplacement à Marseille la semaine dernière, Emmanuel Macron a été accompagné par une équipe de Quotidien, l’émission de Yann Barthès sur TMC. Et lundi, l’animateur a diffusé les images d’une altercation plutôt violente entre l’ancien ministre de l’Economie et un passant. Une séquence que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Il commence à en avoir l’habitude. Encore relativement nouveau dans le monde de la politique, Emmanuel Macron a tout de même pu réaliser au cours des deux dernières années qu’il ne serait pas toujours bien accueilli lors de ses déplacements dans l’Hexagone. Mais ce que les Français ont également appris, c’est qu’Emmanuel Macron n’était pas homme à se laisser faire. En mai dernier, alors qu’il était toujours ministre de l’Economie, celui qui est officiellement candidat à l’élection présidentielle s’était retrouvé pris à partie par des grévistes à Lunel : "Vous avec votre pognon, vous achetez des costards" lui avait lancé l’un d’entre eux, particulièrement remonté. Ce à quoi Emmanuel Macron avait répondu : "Vous n'allez pas me faire peur avec votre tee-shirt (...) La meilleure façon de se payer un costard, c'est de travailler".

"Vous n'avez rien fait !"

Et la semaine dernière, le même genre de scène a eu lieu pendant le déplacement d’Emmanuel Macron à Marseille. Comme souvent, une équipe de Quotidien, l’émission de Yann Barthès sur TMC, suivait l’ex ministre de l’Economie comme son ombre et a tout filmé : "Pourquoi on voudrait prendre une photo avec toi alors que tu dis que les Français sont des bons à rien ?" lance un homme au regard noir tandis qu’Emmanuel Macron prend un bain de foule. "Bonjour Monsieur" se retourne alors l’ancien ministre, souriant et visiblement désireux de s’entretenir avec son ‘agresseur’. Sauf que celui-ci, lui, n’est pas du tout venu pour rigoler : "Me dis pas bonjour à moi" s’emporte-t-il, "Ne me touchez pas ! Vous dîtes que les Français c’est des bons à rien et vous venez ! Vous ne passerez pas ! On est bons à rien alors ne venez pas nous voir à Marseille. C’est vous qui êtes bon à rien, vous n’avez rien fait. Pendant tout le quinquennat vous n’avez rien fait". Mais comme la vidéo en tête d’article l’atteste, Emmanuel Macron ne s’est pas laissé faire.

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people