TV

Quotidien : Edouard Philippe imite Valéry Giscard d’Estaing à la perfection (Vidéo)

Quotidien : Edouard Philippe imite Valéry Giscard d’Estaing à la perfection (Vidéo)

Le nouveau Premier ministre, Edouard Philippe, semble avoir des talents cachés. Lors d’un passage sur Europe 1, il avait imité Valéry Giscard d’Estaing. Non Stop Zapping vous propose la séquence.

Nicolas Canteloup n’a qu’à bien se tenir. Le nouveau Premier ministre français pourrait bien lui voler le titre d’imitateur hors pair. Edouard Philippe a été nommé par Emmanuel Macron ce lundi 15 mai pour succéder à Bernard Cazeneuve. Depuis la passation de pouvoirs survenue dans l’après-midi, la maire du Havre est sous le feu des projecteurs et tout le monde tente d’en apprendre davantage sur lui. Pour cela, évidemment, certains vont fouiller dans les archives. Et une vidéo assez drôle du Premier ministre a été retrouvée. Lors d’un passage sur le plateau d’Europe 1 en 2013, Edouard Philippe s’était en effet lancé dans la narration d’une anecdote à propos de Valéry Giscard d’Estaing lors de la création de l’UMP en 2002.

Une prestation réussie

"C'est très intéressant, mais ça ne marchera pas pour deux raisons. La première, c'est que vous avez voulu structurer la vie politique autour de deux partis sans changer le mode de scrutin. (...) La deuxième raison, c'est que vous n'avez pas profité de la création de l'UMP pour vous débarrasser des vieux barons'. (...) La voix de VGE jeune, je ne l'ai pas connue !" lui aurait dit l’ancien chef de l’Etat. Sauf que pour le raconter, l’invité d’Europe 1 s’est appliqué à imiter l’ex-président, allant jusqu’à lui emprunter ses intonations si particulières et ses mimiques. Et il faut dire qu’il avait excellé à ce petit jeu. Et ce n’est pas l’équipe de Quotidien qui dira le contraire. Yann Barthès a tenu à saluer cette prestation, qualifiant le nouvel occupant de Matignon de "super bon imitateur".

Par Amel Chettouf

Réagissez à l'actu people