TV

"Quotidien" : Catherine Laborde forme un chanteur à la météo (vidéo)

"Quotidien" : Catherine Laborde forme un chanteur à la météo (vidéo)

L'animatrice-météo Catherine Laborde a annoncé son départ de TF1 dans la soirée du dimanche 1er janvier à la surprise générale. Invitée de l'émission Quotidien le lundi 2 janvier, elle a malgré tout pris le temps de former un chanteur. Une vidéo que nous vous proposons de découvrir sur le site Non Stop Zapping.

Catherine Laborde reprend du service le temps d'une soirée ou plutôt d'une petite séquence. Invitée de Quotidien par Yann Barthès, Catherine Laborde est revenue sur ses 28 années à l'antenne. L'autre invité du jour était le chanteur Benjamin Siksou qui devait jouer la séquence météo du jour. Face au chanteur un peu perdu face à la complexité de l'exercice, Catherine Laborde décide d'aider Benjamin Siksou sous le rire général du public présent pour l'occasion. L'ancienne présentrice météo déclare alors : "vous avez besoin d'un prompteur, mais c'est pas la peine le prompteur. Il faut regarder les gens", sous le regard amusé de Yann Barthès.

Dans la suite de la séquence, Catherine Laborde s'occupe alors de lui donner quelques conseils avisés concernant la météo : "Il faut parfois regarder la carte, mais si l'écran est tout vert".

Catherine Laborde prend sa retraite après 28 ans

28 années de bons et loyaux services pour l'animatrice-météo de TF1. A 65 ans, Catherine Laborde a fait ses adieux après être arrivée en 1988 sur la chaîne. Pour sa dernière météo, la présentatrice a tenu à adresser un message plutôt émouvant aux téléspectateurs : "je vous ai raconté le temps qu'il fera demain mais il y a aussi le temps qui passe, et ce temps-là, c'est le temps où je vais vous quitter. Après 28 ans de bons et loyaux services, je m'en vais. Je pars avec le froid, avec le temps, mais aussi avec tous ces souvenirs que vous m'avez donné au fil des années, cette confiance en moi qui me manque tellement, cet amour, cette bienveillance qui ne vous a jamais quitté et qui m'a porté pendant ses 28 années", avait-elle déclaré avec beaucoup d'émotions.

"C'était des moments formidables, des moments joyeux, des moments de camaraderies. Je vous emporte avec moi, vous m'oublierez, moi non. Je vous aime".

Par Maxime Carignano

Réagissez à l'actu people