TV

Quotidien : Black M chante la Marseillaise avec Yann Barthès sur le plateau (Vidéo)

   / 4  
Quotidien : Black M reprend la Marseillaise face à Yann Barthès
1
Quotidien : Black M reprend la Marseillaise face à Yann Barthès
Black M donne le ton
2
Black M donne le ton
Black M dans Quotidien
3
Black M dans Quotidien
Yann Barthès dans Quotidien
4
Yann Barthès dans Quotidien

A l’occasion de la sortie le 28 octobre prochain de son deuxième album "Éternel Insatisfait", Black M était l’invité de Yann Barthès jeudi dans "Quotidien". Et le rappeur français s’est notamment illustré en chantant la Marseillaise alors qu’il était revenu sur la polémique de son concert annulé à Verdun. Une séquence que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Le 29 mai dernier, alors qu’il devait chanter pour la commémoration du centenaire de la tristement célèbre bataille de Verdun, Black M avait vu son concert annulé après l’indignation de la droite et surtout du Front National de sa présence. Une décision qui a marqué Black M. "Forcément, j'étais très touché. Venant de ces personnes-là, ça a été clairement du racisme. Mais je ne voulais pas répondre à chaud. On m'a invité sur des plateaux télé, j'ai refusé. J'ai préféré répondre avec ce que je sais faire, c'est-à-dire la musique. Et j'ai pris le contre-pied total. J'imagine que beaucoup pensaient que j'allais répondre aux attaques avec un rap. Nous avons réfléchi à cette réponse à plusieurs. Le mieux, c'était de prendre du recul".

Black M se distingue

Ce jeudi, Black M était l’invité de Yann Barthès dans "Quotidien". Tout en revenant sur cette polémique, le rappeur n’a pas voulu citer les noms de Marion Maréchal-Le Pen, Marine Le Pen ou même le Front National. "Non c’est vraiment une partie de la France… une partie des gens que vous avez cités… Je pense que c’est eux le problème", a lancé celui qui a ouvert la nouvelle saison de "TPMP". Black M a aussi voulu répondre à Valérie Pécresse qui lui avait demandé de chanter La Marseillaise à Verdun. L’artiste s’est levé et a demandé au public et même à Yann Barthès de chanter avec lui l’hymne national français.

Par Nicolas D

Réagissez à l'actu people