TV

Quotidien - Benoît Hamon : des chansons sur le cannabis à son meeting (Vidéo)

Quotidien - Benoît Hamon : des chansons sur le cannabis à son meeting (Vidéo)

Lors du dernier meeting de Benoît Hamon, les journalistes de "Quotidien" ont remarqué que le cannabis était le thème de la playlist. Une séquence que nous vous proposons de découvrir sur le site Non Stop Zapping.

Pour son dernier meeting de campagne, Benoît Hamon a choisi la ville de Lille, bastion de gauche qui l'a plébiscité avec 53 % au premier tour. La maire, Martine Aubry, sa marraine en politique, n'était pas là. Opérée récemment du dos, elle a exprimé son soutien à travers un message audio. "J'aurais aimé être là pour te serrer dans mes bras, Benoît. Tu as redonné vie à l'idée de progrès, n'écoutez pas le cœur des grincheux qui sont toujours en retard quand il faut être à la hauteur de l'histoire", a demandé l'ex-patronne du PS. Grâce à ses différents soutiens, le favori de la primaire se projette donc dans la campagne présidentielle avec enthousiasme. Un vrai défi pour le frondeur qui s'oppose fermement à Manuel Valls sur certains points notamment sur la législation du cannabis.

La playlist surprenante au meeting de Benoît Hamon

Que faire de la loi de 1970 sur les stupéfiants, régulièrement critiquée pour son inefficacité à endiguer l’usage de cannabis ? Les chiffres parlent d’eux-mêmes : près de 700 000 Français, par exemple, fument chaque jour des joints, et 11 % des 18-64 ans ont consommé du cannabis au moins une fois dans l’année, alors même que la législation française est l’une des plus répressives d’Europe. Face à ces chiffres alarmants, Benoît Hamon propose de légaliser le cannabis et d’utiliser "les 568 millions d’euros annuels utilisés pour la répression à des fins de prévention et d’information sur les risques associés à cette consommation". Lors du dernier meeting, les journalistes de "Quotidien" ont remarqué que le cannabis était même le thème des musiques. Nos confrères ont écrit sur Twitter : "Un programme, ça passe aussi par la playlist. Exemple au meeting de Benoît Hamon. @CamCrosnier #Quotidien". 

Réagissez à l'actu people