TV

Quotidien - Arthur : Jean-Luc Mélenchon était son premier patron ! (vidéo)

Quotidien - Arthur : Jean-Luc Mélenchon était son premier patron ! (vidéo)

Jeudi 11 mai, Arthur était l’invité de l’émission "Quotidien". L’animateur est revenu sur ses premiers pas à la radio, sur une station locale de l’Essonne dont Jean-Luc Mélenchon était le dirigeant. L'occasion pour l'animateur d'évoquer ce patron plus ou moins singulier. Plus d’informations sur Non Stop Zapping.

Arthur a passé plus de la moitié de sa vie dans le monde audiovisuel. Animateur à la radio, à la télévision et humoriste, à 51 ans Arthur a une grande carrière derrière lui. Dans l’émission "Quotidien", jeudi 11 mai, l’animateur de "TF1" a évoqué ses débuts à la radio quand il avait 20 ans. Des premiers pas timides dans une station locale de l’Essonne. Habitant de Massy, en région parisienne, une ville socialiste, l'animateur postule à "Radio Nord Essonne", une petite radio libre fondée par les socialistes, dont l’un est aujourd’hui à la tête du mouvement des insoumis : "Mon patron c’était Jean-Luc Mélenchon. Il était le patron de la radio qui était dans un centre commercial", a confié Arthur à Yann Barthès.

"Ça ne l'emmerdait pas de me faire travailler le dimanche"

Jean-Luc Mélenchon n’a pas oublié l’animateur de "TF1" puisqu’il indiquait dans une interview accordée à la revue Charles avoir été le première employeur d’Arthur. Un sujet rarement évoqué par l’animateur qui a finalement décidé de l’assumer ouvertement dans l’émission de "TMC".  Yann Barthès a évidemment demandé à Arthur de décrire le patron Jean-Luc Mélenchon : "Je ne l’ai jamais vu. Je l’ai vu une fois, le jour où il m’a engagé, mais en tout cas à l’époque, ça ne l’emmerdait pas de me faire travailler le dimanche", a confié Arthur en rigolant et provoquant un fou rire sur le plateau de "Quotidien".

Par Elisa Huet

Réagissez à l'actu people