TV

Qui veut être mon associé : découvrez la nouvelle émission de Julien Courbet (vidéo)

Qui veut être mon associé : découvrez la nouvelle émission de Julien Courbet (vidéo)

Ce mardi soir, M6 lance une nouvelle émission animée par Julien Courbet : "Qui veut être mon associé ?". Le principe : des entrepreneurs tentent de convaincre de potentiels investisseurs de les rejoindre dans leur aventure. Découvrez un premier extrait très émouvant en vidéo sur Non Stop Zapping.

Les fans de Julien Courbet vont pouvoir se brancher sur M6 ce soir. L'animateur de "Capital" et ancien acolyte de Cyril Hanouna sur C8 est de retour aux commandes d'une nouvelle émission, clairement dans son domaine de prédilection : "Qui veut être mon associé ?". Le concept est intéressant et dans l'air du temps, avec la "Start-up nation" mise en avant par Emmanuel Macron depuis le début de son mandat. Des entrepreneurs venus de toute la France vont devoir présenter leur idée, leur micro-entreprise, et convaincre un panel d'experts d'investir dans leur projet. Tous ne demanderont pas la même somme, et n'auront pas les mêmes besoins. L'occasion pour les téléspectateurs de découvrir des produits innovants, qu'ils retrouveront peut-être d'ici quelques années dans les rayons de leurs magasins.

Un projet très touchant

En avant-première, les internautes peuvent découvrir le passage de Sarah Da Silva Gomes. La jeune entrepreneuse va devoir convaincre les investisseurs de lui donner 200 000€ contre 10% des parts de sa société. Son concept : des vêtements adaptés aux personnes handicapées. Sarah a ému les investisseurs en évoquant son histoire personnelle, avec son frère Constant cloué dans un fauteuil roulant, aveugle et qui ne peut pas s'exprimer. "Mais avec ma mère, au quotidien, on a découvert qu'avant l'accès au cinéma ou au musée, il fallait d'abord habiller Constant… or de nombreux gestes ne sont pas possibles pour des personnes handicapées ou déficientes" a déclaré la jeune femme, les larmes aux yeux. Un récit et une force de vivre qui ont ému aux larmes plusieurs des investisseurs, qui se sont empressés d'adhérer à son projet et ont proposé de s'y investir. L'histoire de Sarah et des autres entrepreneurs est à retrouver ce soir dès 21h sur M6, animée par l'immanquable Julien Courbet. 

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people