TV

Qui sera le prochain grand pâtissier ? : Virginie Guilhaume et Christophe Michalak impatients que ça commence

Qui sera le prochain grand pâtissier ? : Virginie Guilhaume et Christophe Michalak impatients que ça commence

Ce mardi soir, c’est le retour sur France 2, pour une troisième saison, de "Qui sera le prochain grand pâtissier ?". Et à cette occasion, Christophe Michalak, l’un des membres du jury et l’animatrice Virginie Guilhaume ont été reçus sur le plateau du Buzz TV. Entre nouveautés et concurrence avec les autres chaînes, ils ont hâte que le programme débute. Non Stop Zapping vous en dit plus.

Ce mardi soir, France 2 diffuse le premier épisode de la troisième saison de "Qui sera le prochain grand pâtissier ?". Cette compétition qui se déroulera au musée des Arts forains verra s’affronter huit candidats sous l’œil avisé des quatre jurés : Christophe Michalak, Christophe Adam, Philippe Urraca et Pierre Marcolini. Interrogés sur le plateau du Buzz TV, Virginie Guilhaume l'animatrice du programme et Christophe Michalak prédisent une formidable cuvée.

"La première saison, j'ai vu des choses très intéressantes, la deuxième saison, j'ai vraiment eu 2 ou 3 coups de coeur ; la troisième saison, je me suis pris une belle claque. Sur trois épreuves, je me suis dit: "Est-ce que moi, à leur âge, j'aurais pu faire ça?" Je pense que nous sommes face à la fine fleur de la pâtisserie", a expliqué le plus célèbre pâtissier de France.

"Les nouveautés, ce sont les candidats, nous en avons huit formidables cette année. Nous allons évidemment rencontrer d'autres chefs en région, leur demander d'autres épreuves mais la structure de l'émission fonctionne. Ce programme marche, il est identifié, identitaire, et transgénérationnel. Nous sommes sur le partage de la culture française, sur tout ce qu'on peut apprendre et transmettre aux autres. Il ne faut pas le changer, s’est enthousiasmée l’animatrice.

"Nous ne sommes pas là pour faire de l'audience"

Et dans ce secteur de la pâtisserie, France 2 a vu arriver M6 dans son sillage avec son émission "Le meilleur pâtissier". La chaîne a d’ailleurs prévu une version all-stars avec Alizée ou encore Aymeric Caron. Mais cette concurrence n’effraie pas Christophe Michalak et Virginie Guilhaume.

"Ce n'est pas le même registre. Nous sommes axés sur la profession, sur la pâtisserie en général et non sur le grand public même si tout le monde peut se faire plaisir. J'ai toujours mon petit coup de gueule: j'ai participé à trois émissions télé et ces trois émissions ont été pondues et produites par une société française. (...) Je ne vois pas pourquoi il faut aller chercher des idées en Australie, en Angleterre..." "Nous, nous avons un format original dont nous sommes fiers. Cocorico !"

Pour conclure, le membre du jury affirme ne pas regarder l’audience. "Et nous refusons de faire une émission en faisant les idiots : nous ne sommes pas là pour faire de l'audience, nous sommes là pour représenter une profession."

Réagissez à l'actu people