TV

Questions pour un champion : l'hommage surprise de France 3 à Julien Lepers (Vidéo)

Questions pour un champion : l'hommage surprise de France 3 à Julien Lepers (Vidéo)

Alors que Julien Lepers sera remplacé dès ce lundi par Samuel Etienne dans l’émission Questions pour un champion, France 3 a rendu hommage à son ancien présentateur. La chaîne a compilé quelques images cultes de l’animateur dans le programme qu’il a présenté pendant près de 27 ans. Une séquence que nous vous proposons de découvrir sur notre site Non Stop Zapping.

Après près de 27 ans à la tête de Questions pour un champion, Julien Lepers a été viré de la chaîne France 3 en décembre dernier. Face à ce départ soudain, l’animateur ne décolère pas, et ne cesse de pousser des coups de gueule lors de ses passages dans les médias comme sur LCI il y a quelques semaines : "Je ne fais plus partie de cette maison, France Télévisions. On m'a mis dehors dans des conditions scandaleuses et inadmissibles. Est-ce normal de se retrouver dehors sans un mot, un pot, un cadeau, un verre, un sourire, une réunion…? C'est scandaleux. Le service public est là pour montrer l'exemple et ce n'est pas comme ça qu'on se comporte avec les téléspectateurs".

Face à Julien Lepers qui ne cesse de la critiquer, Dana Hastier, la directrice des programmes de France 3, a décidé de se défendre contre l’animateur. Après être revenue sur les coulisses de l’éviction de Julien lepers, Dana Hastier s’est confiée au parisien vendredi 19 février. Elle a notamment assumé son choix de se séparer de Julien Lepers car il serait "ingérable. On ne peut pas dialoguer avec lui. Il joue les victimes, mais il gagnait 40.000 euros par mois pour une semaine d’enregistrement et va toucher 1,3 million d’euros d’indemnités".

"Merci Julien"

Malgré ses différents avec la chaîne, Julien lepers a eu droit à un hommage de la part de France 3. A l’occasion de la dernière édition de Questions pour un champion présentée par Julien Lepers ce samedi 20 février, la chaîne a diffusé un hommage à l’animateur historique de l’émission. Au milieu d’images d’archives, Julien Lepers danse, chante et lance même l’un de ses célèbres "oh oui oui oui !", avant de terminer par un "merci Julien". Sur son compte Twitter, l’animateur a publié un message pour remercier ses fans : "Voilà c’est ma dernière ce soir ! Vous avez été formidables pendant ces 28 années. Merci à vous qui avez fait de #QPUC un programme culte". Dès ce lundi 22 février, c’est Samuel Etienne qui va reprendre les rênes de l’émission de France 3. 

Réagissez à l'actu people