TV

Questions pour un champion : Julien Lepers viré, Samuel Etienne livre ses vérités (Vidéo)

Questions pour un champion : Julien Lepers viré, Samuel Etienne livre ses vérités (Vidéo)

Le 22 février prochain, les habitués du jeu, "Questions pour un champion", devront s’habituer à ne plus voir Julien Lepers et à se familiariser avec son remplaçant Samuel Etienne. Et mercredi soir, alors qu’il était invité pour le tirage au sort des quarts de finale de la coupe de France sur "France 3", l’ancien présentateur du "12/13" s’est confié sur son prédécesseur. Une vidéo que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

L’annonce avait fait l’effet d’une bombe dans le monde audiovisuel français. En effet, après 27 ans à la tête de "Questions pour un champion", la direction de "France 3" a officialisé début janvier l’éviction de Julien Lepers. Une décision si soudaine, qu’elle a fortement perturbé le principal intéressé. "Quel crime ai-je commis pour mériter ça ? Je n'ai même pas eu le temps de dire au revoir à mes équipes et à mon public (…) Le face à face avec Dana Hastier a été terrible. (...) Elle m'a dit 'les gens ne vous aiment pas'. Je n'y crois pas, c'est bidon, il n'y a aucune justification", avait-il commenté face à Jean-Marc Morandini sur Europe 1. Mais tout le monde doit se faire à l’idée qu’à partir du 22 février, c’est Samuel Etienne qui reprendra les rênes du célèbre jeu. L’ancien présentateur du "12/13" sur "France 3" est revenu sur sa nomination, mercredi soir, alors qu’il était invité lors du tirage au sort des quarts de finale de la coupe de France. "C’est une succession de surprises incroyables. Moi, je viens de l’information, du JT, vous m’auriez-dit il y a deux mois tu présentes "Questions pour un champion", j’aurais ri très fort. (…) Je m’y attendais pas du tout (…) Ça fait vingt ans que je raconte l’information et que je rapporte essentiellement des mauvaises nouvelles aux gens, peut-être que humainement j’avais envie d’autres choses aujourd’hui".

"C’est forcément un moment difficile et douloureux"

Puis bien évidemment, Samuel Etienne s’est exprimé sur son prédécesseur. "Julien Lepers c’est quelqu’un que je respecte, que j’admire beaucoup. D’ailleurs je lui avais dit il y a très longtemps. Je suis totalement fan du personnage, de l’univers fantasque et flamboyant qu’il a inventé. On ne pensait pas que nos chemins professionnels se croiseraient un jour, tellement nos univers étaient distants. Et puis, la première chose que j’ai fait, c’est que je l’ai appelé quand on m’a proposé de lui succéder. Et je dis bien succéder à Julien Lepers car on ne remplace pas Julien au mieux on lui succède. Je me pose dans la filière de son héritage. Et je comprends la tristesse de tous les fans de Julien Lepers, c’est normal. Moi, je me mets à la place de Julien, c’est forcément un moment difficile et douloureux. Mais je crois que les fans de "Questions pour un champion avaient" peur que le jeu disparaisse". 

Réagissez à l'actu people