TV

Quand Michel Cymes se croit chez Marc Dorcel, la vidéo hilarante

Quand Michel Cymes se croit chez Marc Dorcel, la vidéo hilarante

Dans Le Magazine de la santé du 1er février, Michel Cymes s’est retrouvé en fâcheuse posture pendant une séance d’exercices destinée à préserver les genoux. Une séquence hilarante à voir sur Non Stop Zapping.

Les habitués du Magazine de la santé savent qu’ils peuvent compter sur les pitreries de Michel Cymes pour animer leurs débuts d’après-midi sur France 5. Cela s’est encore vérifié dans l’émission du 1er février avec une séquence d’anthologie où il fut à la fois question de massage, de genoux et… de Marc Dorcel. Tout avait pourtant bien commencé : le coach sportif Nordine Attab présentait une série d’exercices à réaliser soi-même pour préserver ses genoux et éviter les douleurs articulaires. Après avoir fait travailler Michel Cymes, Marina Carrère d’Encausse et leur invité Christian Saout sur des demi-sphères et leur avoir fait enfiler des élastiques pour un peu de renforcement musculaire, Nordine Attab s’est lancé dans un périlleux exercice de massages au sol.

"Il a l’impression de participer à une émission de Marc Dorcel"

La scène se déroule comme suit : le coach distribue des rouleaux de couleur aux deux hommes tandis que Marina Carrère d’Encausse observe la scène et demande en quoi sont faits les accessoires. "C’est du caoutchouc et en fonction de la couleur ce sera plus ou moins dur, répond très sérieusement Nordine Attab. Là mou, mou et un peu plus dur celui-là." L’animatrice éclate de rire tandis que Michel Cymes et son invité se lancent un regard dubitatif. Très pince-sans-rire, l’animateur marmonne : "On est ami", en pointant Nordine Attab. Pendant ce temps, ce dernier s’allonge au sol et place un rouleau dans son entrejambe.

Voyant la scène et devinant déjà qu’il va être mis à contribution, Michel Cymes s’éloigne de quelques pas : "Je vous laisse faire avant que ça dégénère." Mais Nordine Attab, imperturbable, poursuit sa démonstration : "Il va falloir étirer toute la partie interne, ici, les adducteurs, tout ce qui est rattaché à l’articulation du genou pour éviter les déséquilibres." "Je crois qu’il a l’impression de participer à une émission de Marc Dorcel. Il confond la production", répond Michel Cymes avant de prendre place de fort mauvaise grâce.

"auto-massage"

Nordine Attab et Christian Saout, plutôt bon client pour un invité de passage, ont déjà commencé à "s’auto-masser." "Oh vous faites ça bien Christian !" lance Marina Carrère d’Encausse, toute émoustillée, tandis que Michel Cymes finit par s’allonger en ronchonnant. "Et là vous allez sentir l’impact du rouleau", explique le coach. L’animateur l’ignore ostensiblement et s’adresse à sa partenaire : "Rappelez-moi combien d’années d’études on a fait. 12 ans, c’est ça ?"

Un peu déboussolé, Nordine Attab préfère se concentrer sur sa chronique et évoque la tension dans les jambes de ses deux cobayes. « La tension je la sens tout de suite » lui répond Michel Cymes, sans s’attendre à ce qui va suivre : "Donc là vous pouvez masser, d’accord ?" rebondit le coach avant de poser les mains sur la cuisse et le bas du dos de l’animateur qui n’en demandait pas tant. "Et puis pour faire la partie interne on va se mettre…" poursuit Nordine Attab, mais il est coupé aussitôt par Michel Cymes, qui s’attend désormais à tout : "Quelle partie interne ?" Heureusement le médecin est vite rassuré : "Pour faire la partie externe, pardon", précise Nordine Attab, qui s’était trompé. Marina Carrère d’Encausse explose de rire et la séquence s’achève.

Par Charles Maurice

Réagissez à l'actu people