TV

Punchline : Marlène Schiappa adresse un message à Roselyne Bachelot testée positive à la Covid-19 (vidéo)

Punchline : Marlène Schiappa adresse un message à Roselyne Bachelot testée positive à la Covid-19 (vidéo)

Ce mercredi 24 mars, Marlène Schiappa était présente sur le plateau de "Punchline", émission diffusée sur CNews. Face à Laurence Ferrari, elle a tenu à saluer le personnel soignant ainsi que les malades et a adressé un message tout particulier à Roselyne Bachelot, testée positive au coronavirus.

Depuis plus d'un an, les Français, ainsi que le reste du monde, vivent au rythme de la pandémie de coronavirus. Sur le territoire national, la situation se dégrade, à tel point, que l'exécutif a été contraint de confiner 16 départements français depuis ce vendredi 19 mars. Si Emmanuel Macron, Olivier Véran et Gabriel Attal réfutent le terme de "confinement", il se peut que de nouvelles mesures soient instaurées ce jeudi 25 mars. Le coronavirus n'épargne personne et les hommes politiques sont également touchés par ce terrible virus. Ce samedi 20 mars, Roselyne Bachelot a partagé sur son compte Twitter avoir été testée positive à la Covid-19. "À la suite de symptômes respiratoires, j’ai fait un test qui confirme que je suis positive au covid. À l’isolement, je vais aménager mon programme pour la semaine qui vient. Je ne manquerai pas de vous donner des nouvelles régulièrement", avait-elle déclaré sur le réseau social. Ce mercredi 24 mars, la ministre de la Culture a été hospitalisée, néanmoins, son "état est stable et n’inspire pas d’inquiétudes", ont assuré ses proches à l’Agence France-Presse, avant d'ajouter : "Son médecin a préconisé une surveillance accrue à l’hôpital pour les quelques jours à venir."

"on espère qu'elle se rétablisse très vite"

Dans la soirée de ce mercredi 24 mars, Marlène Schiappa était conviée sur le plateau de "Punchline" diffusée sur CNews et a évoqué sa collègue, Roselyne Bachelot. Si dans un premier temps, elle n'a pas souhaité s'exprimer sur la possibilité "d'un confinement plus strict", afin de ne pas semer le doute, elle a tenu à saluer les soignants, ainsi "que les personnes malades qui nous regardent. Il y a beaucoup de personnes qui sont malades, qui sont en convalescence et qui regardent la télévision pendant leur période de convalescence et je leur souhaite un prompt rétablissement." Puis, elle a ajouté un message personnel adressé à la ministre de la Culture : "À commencer par ma collègue, Roselyne Bachelot, si vous me le permettez." Laurence Ferrari lui a alors demandé si elle avait des nouvelles de Roselyne Bachelot, ce à quoi Marlène Schiappa a répondu : "Ce n'est pas à moi de donner de ses nouvelles, mais on espère qu'elle se rétablisse très vite et qu'elle revienne en forme." Pour le moment, Roselyne Bachelot n'a pas encore réagi sur ses réseaux sociaux.

Par Solène Sab

Réagissez à l'actu people