TV

Prodiges – Marin, grand vainqueur, il fait fondre le jury et les internautes (Vidéo)

Prodiges – Marin, grand vainqueur, il fait fondre le jury et les internautes (Vidéo)

Jeudi soir, France 2 diffusait en direct la finale de Prodiges, le concours de talents réservés aux très jeunes musiciens et danseurs. Marin, joueur de clarinette, remporte cette troisième édition haut la main. Non Stop Zapping vous propose de redécouvrir sa prestation et son émouvant discours.

‘’Prodiges’’, c’est bien le mot qui convient pour qualifier ces jeunes artistes. Sur France 2, c’est devenu une tradition : chaque année la chaîne propose un grand concours de talents exclusivement réservé aux jeunes artistes. Musiciens, danseurs mais aussi chanteurs se succèdent sur la scène pour démontrer l’étendue de leur talent qui n’a décidemment pas eu à attendre le nombre des années. Pour cette troisième édition, c’est un jeune clarinettiste de douze ans qui a remporté le précieux trophée, Marin. Le jeune garçon, originaire de Tours, est issu d’une famille de musiciens, sa mère est professeure de piano, son frère pianiste, sa sœur joue de la flûte traversière et même son petit frère se destine à la trompette.

‘’Je crois que j’ai un peu dépassé l’heure du coucher’’

Marin a envouté le jury avec une interprétation de The Mission, Gabriel’s Oboe. Bouleversant et plein d’émotion, il a séduit les juges mais également le public qui n’a pas su résister à son adorable minois. Avec ses petites lunettes rondes, ses grands yeux bleus et son costume bien trop grand pour lui, il a fait fondre le cœur des internautes. Et ce n’est pas son discours de vainqueur qui a arrangé les choses. ‘’C’est vrai que je ne m’attendais pas du tout au départ quand j’étais aux sélections, et c’est vrai qui vient de se réaliser et je me rends pas encore trop compte pour le moment mais ça va venir !’’, s’amuse le jeune garçon. Interrogé par Marianne James sur son heure habituelle de coucher, Marin répond ‘’Ben 21h mais là je crois que j’ai un peu dépassé l’heure du coucher’’. 

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people