TV

Prodiges : L’étrange comportement des jurés face à la prestation d’un candidat (Vidéo)

Prodiges : L’étrange comportement des jurés face à la prestation d’un candidat (Vidéo)

La sixième saison de Prodiges a été lancée ce jeudi 26 décembre sur France 2. Et alors qu’un jeune candidat offrait une prestation à la harpe, les jurés Gautier Capuçon, Elizabeth Vidal et Marie-Claude Pietragalla ont fait quelque chose d’inhabituel. Une séquence à découvrir sur Non Stop Zapping.

Les téléspectateurs ont pu suivre la première soirée de la sixième saison de l’émission Prodiges sur France 2 ce jeudi 26 décembre. Et alors que de nombreux enfants ont offert de très belles prestations, un musicien a particulièrement ému le public et les téléspectateurs, le jeune Carl-Philip âgé de 15 ans qui est autiste Asperger. Muni de sa harpe, le jeune garçon a expliqué que le son de son instrument est tout simplement magnifique : "Ça me faisait penser à la nature, à la vie. La première fois que j'ai joué de la harpe, j'ai senti que je rendais les gens heureux, que je chassais leur tristesse de leur cœur. Ma mère m'a dit qu'il peut y avoir des millions de gens qui regardent cette émission, du coup, ça ferait des millions de gens qui seraient heureux".

Une initiative inédite

Et face au jury, Carl-Philip a offert une très belle prestation en jouant le concerto d’Aranjuez composé par Joaquin Rodrigo. Mais rapidement, les trois jurés ont fait quelque chose d’inhabituel puisque Gautier Capuçon s’est levé de son siège pour s’accroupir sur le côté de l’estrade. Rapidement, ses deux collègues l’ont rejoint. Face à cette étrange initiative, la présentatrice Marie-Sophie Lacarreau a demandé des explications à la fin de la prestation : "Bonsoir Carl-Philip, j'espère que ça ne t'a pas gêné. Au début je ne voulais pas te déranger, mais je ne voyais pas ton visage et j'étais frustré. Alors j'hésitais, j'hésitais et puis au bout d'un moment, je me suis dit 'Non, je veux quand même voir', je voulais voir ton visage, tes expressions. Un immense bravo à toi, parce que je sens qu'il y a une dimension, chez toi, de la perception de la musique, des émotions, qui va au-delà. Donc, surtout, ne change rien, continue à donner, et c'est pour ça que tu fais de la musique. Ça c'est vraiment quelque chose d'hyper important", a confié Gautier Capuçon. Et finalement, Carl-Philip a été retenu parmi les finalistes de l’émission.

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people