TV

Prodiges : La performance de Melvin, 15 ans, bluffe le jury

Prodiges : La performance de Melvin, 15 ans, bluffe le jury

Après le succès du premier numéro l’année dernière, l’émission Prodiges était de retour ce samedi 26 décembre sur France 2. Alors que de nombreux jeunes talents se sont disputés le titre tant convoité, c’est finalement Melvin, jeune danseur, qui a conquis le jury et qui a remporté la deuxième édition de Prodiges. Une performance que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Alors que l’année dernière, c’est la jeune Camille Berthollet, violoniste, qui avait remporté le concours de Prodiges, cette année c’est finalement un jeune danseur qui succède à la jeune fille. Melvin âgé seulement de 15 ans, est un véritable prodige de la danse. Avec des entrainements intensifs le matin et ses cours de lycée les après-midi, le jeune garçon fait son possible pour atteindre son rêve, intégrer une compagnie et danser sur scène aux quatre coins du monde : "Je n'ai jamais marché, j'ai direc­te­ment dansé ! Quand je danse, je danse surtout pour moi, mais aussi pour les gens qui me soutiennent, et notam­ment pour mes parents qui, eux, ne peuvent pas marcher", a expliqué le jeune homme dans son portrait. Son père et sa mère tous deux en fauteuil roulant étaient présents dans le public.

Patrick Dupont ému aux larmes par Melvin

Melvin a réussi à se hisser en finale de Prodiges grâce à son interprétation de l’ouverture de Guillaume Tell, le célèbre Opéra de Rossini. Opposé aux finalistes des catégories chant et instrument, Hakob et Elise, Melvin a finalement remporté l’émission et est donc devenu le Prodige 2015. Patrick Dupont, ancien danseur étoile reconnu dans le monde entier, a été ému aux larmes par la prestation du jeune homme qui a enchaîné les pirouettes et entrechats avec une grande facilité : "Il vient de faire exac­te­ment ce que je défends depuis quarante ans, cet art de faire des choses diffi­ciles et de les rendre belles. Melvin, tu le fais avec un coeur gros comme ça, et je vois en toi un futur qui me fait tres­saillir".   En plus du prix pour sa victoire, Melvin a décroché une bourse d’étude de 10 000 euros pour financer ses déplacements pour ses futures auditions à travers le monde. 

Réagissez à l'actu people