TV

Prince mort : Ophélie Winter partage ses émouvants souvenirs (vidéo)

   / 5  
Prince mort : Ophélie Winter partage ses émouvants souvenirs
1
Prince mort : Ophélie Winter partage ses émouvants souvenirs
ophélie winter évoque sa relation avec Prince
2
ophélie winter évoque sa relation avec Prince
Ophélie Winter dans Tout le monde en parle
3
Ophélie Winter dans Tout le monde en parle
Ophélie Winter a vécu une histoire d'amour avec Prince
4
Ophélie Winter a vécu une histoire d'amour avec Prince
Ophélie Winter face à Thierry Ardisson en 2005
5
Ophélie Winter face à Thierry Ardisson en 2005

Jeudi soir, le monde apprenait la disparition de Prince à l’âge de 57 ans. Une nouvelle accueillie avec beaucoup de tristesse par Ophélie Winter, elle qui avait vécu une rapide histoire d’amour avec l’interprète de Purple Rain alors qu’elle n’était encore qu’une adolescente. Une séquence que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Jeudi soir l’agente de Prince a annoncé au monde entier la mort du mythique interprète de Purple Rain : "C’est avec une profonde tristesse que je confirme que le légendaire interprète, Prince Roger Nelson, est mort dans sa résidence de Paisley Park ce matin, a indiqué sa porte-parole Yvette Noel-Schure. Il n’y a pas plus de détails sur la cause de sa mort pour le moment". Depuis, certaines rumeurs relayées notamment par TMZ font état d’une possible overdose. La semaine dernière, le chanteur avait déjà été hospitalisé d’urgence après avoir présenté plusieurs symptômes grippaux. Evidemment, les hommages se sont rapidement multipliés mais le plus impressionnant c’est celui que les New Yorkais ont rendu à Prince à l’initiative de Spike Lee. Le réalisateur américain a convié les habitants de Big Apple à se retrouver devant chez lui pour chanter et danser sur les titres du Kid de Mineapolis.

"C'était vraiment 'wouaouh'"

Et en France forcément, c’est Ophélie Winter qui parle le mieux de Prince. Contactée par RTL, elle a éprouvé les pires difficultés à formuler une phrase, submergée par l’émotion : "C'est l'homme qui m'a tout appris, la musique, la vie, tout. (...) C'était ma moitié spirituelle" a-t-elle expliqué. Mais pourquoi Ophélie Winter est-elle tant touchée par la disparition de Prince ? Parce qu’il y a plus de 20 ans, alors qu’elle n’était encore qu’une adolescente, l’interprète de Dieu m’a donné la foi a vécu une histoire d’amour avec lui : "C'était vraiment 'wouaouh' parce que j'avais 17 ans" avait-elle raconté à Thierry Ardisson en 2005 sur le plateau de Tout le monde en parle.

Réagissez à l'actu people