TV

Primaire à droite : Les français vont-ils aller voter dimanche ?

Primaire à droite : Les français vont-ils aller voter dimanche ?

Dans le cadre de la primaire de droite et du centre, plusieurs candidats vont s'affronter la semaine prochaine. Les journalistes de "la Nouvelle Edition" se sont penchés sur le sujet. Ainsi, ils ont recueilli les témoignages des passants dans la rue. Une vidéo que nous vous proposons de découvrir sur le site Non Stop Zapping.

Dans le cadre de la primaire de droite et du centre, sept candidats s'affrontent. Le scrutin qui est ouvert à tous les électeurs se tiendra les dimanches 20 et 27 novembre. Ce scrutin, qui constitue la première primaire de la droite française, doit permettre aux électeurs de déterminer le prétendant qu'ils souhaitent voir concourir à la présidence de la République. Dans moins d'une semaine, on connaîtra donc le nom des deux finalistes de la primaire de la droite et du centre. Puis, fin novembre, celui du candidat à l'élection présidentielle. Mais les Français veulent-ils vraiment aller voter ? Les journalistes de "la Nouvelle Edition" se sont penchés sur le sujet. Ainsi, ils ont recueilli les témoignages des passants dans la rue.

"Ça ne m'intéresse pas du tout" 

La primaire est ouverte à tous les électeurs, de droite comme de gauche. Mais les français sont visiblement assez réticents à aller voter. Interrogée par les journalistes de "la Nouvelle Edition", une des personnes qui a été questionnée a déclaré : "Pas la moindre idée, non." tandis qu'un passant a balancé : "Ça ne m'intéresse pas du tout." La journaliste a alors lâché : "Est-ce que vous allez voter à ces primaires ?" "Ça dépend si je suis chez moi," a d'abord confié l'un des passants. Avant qu'une autre personne ne réponde : "Non pas du tout." Une vieille dame a confié : "Est-ce qu'on vote dimanche ? Alors oui j'irai voter."

Par Lea Ouzan

Réagissez à l'actu people