TV

Primaire de la gauche : un journaliste de C Politique a réussi à voter 4 fois (vidéo)

Primaire de la gauche : un journaliste de C Politique a réussi à voter 4 fois (vidéo)

L'équipe de "C Politique", l'émission de France 5, a réussi dimanche lors du second tour de la primaire à gauche entre Manuel Valls et Benoît Hamon à voter 4 fois. Une séquence scandale à retrouver sur Non Stop Zapping.

Difficile de croire en l'équité de la primaire à gauche après ce reportage de "C Politique". Un journaliste de l'émission de France 5 a réussi dimanche à voter à 4 reprises durant le second tour de la primaire entre Benoît Hamon (vainqueur avec près de 60% des voix) et Manuel Valls. Après les soucis rencontrés au niveau du comptage de voix lors du premier tour, c'est un nouveau mini scandale qui touche le Parti Socialiste. Comment valider les résultats de cette élection en apprenant de telles informations?

"Il aurait pu faire comme ça toute la journée"

On peut donc suivre dans ce reportage en caméra cachée l'un des journalistes de "C Politique". Il se présente normalement au bureau de vote de son domicile pour y déposer son bulletin. Jusqu'ici tout est normal. Mais pour l'expérience, il décide d'aller tenter de s'inscrire dans un bureau de vote non loin de là. Tout ce qu'on lui demande, c'est le mail validant son inscription et sa pièce d'identité. Il peut donc à nouveau voter librement! Il répètera l'opération dans 2 autres bureaux de vote de son quartier, et "il aurait pu faire comme ça toute la journée" selon le présentateur du reportage. La journée de dimanche n'aura décidément pas été très "propre" pour cette primaire de gauche, après l'imbroglio des discours des candidats.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people