TV

Primaire de la gauche : Manuel Valls dézingue Gilles Bouleau (vidéo)

Primaire de la gauche : Manuel Valls dézingue Gilles Bouleau (vidéo)

Manuel Valls a violemment recadré Gilles Bouleau jeudi soir durant le premier débat de la primaire de la gauche sur TF1. Il reprochait au présentateur de prendre la défense de François Fillon. Une séquence à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

Le débat de la primaire de la gauche était animé ce jeudi soir sur TF1. Manuel Valls et Gilles Bouleau se sont notamment accrochés, l'ancien Premier ministre remettant sèchement le présentateur à sa place. Manuel Valls comparait alors son programme au bilan de François Fillon en tant que Premier ministre : "C'est pour ça qu'après que nous ayons créé 9 000 postes de policiers et de gendarmes, alors que la droite en avait détruit 13 000 et que François Fillon propose de supprimer 500 000 fonctionnaires et ça concernera forcément les forces de l'ordre, nous devons poursuivre...". Une phrase qu'il n'aura pas l'occasion de terminer. 

"Pardon, je crois que vous n'êtes pas son porte-parole !"

Gilles Bouleau l'interrompt en effet : "Il a dit l'inverse, pardonnez-moi il a dit spécifiquement l'inverse..." précise-t-il. Il n'aura pas non plus le temps de terminer sa phrase, Manuel Valls le reprenant frontalement : "Pardon, je crois que vous n'êtes pas son porte-parole premièrement". Une remarque sèche que n'a visiblement pas bien pris le présentateur de TF1, qui lui sort un "Pardonnez-moi ?". Il justifie sa remarque : "C'est de notoriété publique c'est écrit il l'a déclaré". On sait que Manuel Valls est capable de s'emporter à la télévision, mais que les journalistes sont aussi capables de lui tenir tête. Ce petit échange entre les deux hommes l'a une nouvelle fois démontré.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people