TV

Primaire de gauche : La bourde de Laurent Delahousse qui ne devrait pas plaire à France Télévisions (Vidéo)

Primaire de gauche : La bourde de Laurent Delahousse qui ne devrait pas plaire à France Télévisions (Vidéo)

Alors qu’il présentait la grande soirée spéciale primaire de gauche sur "France 2", Laurent Delahousse a fait une petite bourde. En effet, alors qu’il remerciait les équipes de "franceinfo", le journaliste a indiqué aux téléspectateurs de rejoindre le canal 26 pour regarder la chaîne d’info. Sauf que, le canal 26 est celui de "LCI"... Une vidéo à retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Depuis ce lundi, Laurent Delahousse se retrouve au cœur d’une polémique. La raison ? Son salaire. En effet, la Cour des comptes a relevé des cas de double rémunération au sein de France Télévisions. Et le nom du journaliste est ressorti selon des informations de "BFM Business". Dans le rapport de la Cour des comptes un journaliste de France Télévisions toucherait "un salaire annuel brut de plus de 230.000 euros, qui se cumule avec des contrats de pigiste passés avec France Télévisions (21 en 2014) et une rétribution par une société de production privée". Il s’agirait donc de Laurent Delahousse qui jouirait d’un salaire provenant de "France Télévisions" et de la société "Magneto Presse SARL" qui produit ses émissions comme "Un jour un destin".

Quand Laurent Delahousse fait de la pub pour…LCI

"Ces pratiques contractuelles très exceptionnelles de cumul de rémunération ont été révisées et stoppées depuis maintenant deux ans", s’est ainsi justifié le groupe "France Télévisions". Et dimanche soir, alors qu’il présentait la grande soirée spéciale primaire de gauche sur "France 2", Laurent Delahousse s’est fait remarquer avec une bourde. En fin de soirée, alors qu’il remerciait les équipes de "franceinfo" d’avoir mis leur plateau à la disposition de "France 2", Laurent Delahousse a lancé : "Merci aux équipes techniques et merci à ce plateau. franceinfo, c'est toute la semaine sur le canal 26". Sauf que, le canal 26 est celui de la chaîne "LCI"…propriété du groupe "TF1"… C'est le canal 27 pour "franceinfo".

Par Nicolas Cardinale

Réagissez à l'actu people