TV

Primaire de gauche : Benoît Hamon effectue son discours en même temps que Manuel Valls et s'excuse (vidéo)

Primaire de gauche : Benoît Hamon effectue son discours en même temps que Manuel Valls et s'excuse (vidéo)

Benoît Hamon a débuté son discours de victoire de la primaire à gauche dimanche, alors que son adversaire Manuel Valls n'avait pas fini le sien. Après avoir suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux, il s'en est excusé. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Petit problème de synchronisation au Parti Socialiste. Après la victoire de Benoît Hamon lors du second tour de la primaire à gauche (avec près de 60% des voix), se tenaient les traditionnels discours des candidats. Et la tradition veut que le vainqueur attende la fin du discours du vaincu, en l'occurence Manuel Valls, pour commencer le sien. Mais ce dimanche, Benoît Hamon a débuté son discours alors même que Manuel Valls était toujours en train de remercier ses électeurs! Il n'aura laissé que 11min à l'ancien Premier ministre qui prononçait son discours, retransmit en direct sur I-Télé notamment. Alors, erreur de timing ou impolitesse ?

"Et on va passer à Benoît Hamon qui est en train de s'exprimer"

La journaliste d'I-Télé a carrément coupé la parole à Manuel Valls pour annoncer : "Et on va passer à Benoît Hamon qui est en train de s'exprimer, le vainqueur de cette primaire de la gauche qui s'exprime alors que Manuel Valls...". Elle ne termine même pas sa phrase, ayant sûrement remarqué la maladresse de ce changement. Les internautes ont vite regretté sur les réseaux sociaux cette "erreur de timing" de la part de Benoît Hamon. Ce dernier s'en est excusé quelques instants plus tard, après que les deux hommes se soient salués au siège du Parti Socialiste : "Je m'excuse une nouvelle fois auprès de ses équipes" a déclaré le vainqueur de la primaire. Décidément les discours de Manuel Valls ne se passent pas sereinement.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people