TV

Présidentielle : Vincent Lagaf’ critique les politiques et leur "campagne de collabos" (vidéo)

Présidentielle : Vincent Lagaf’ critique les politiques et leur "campagne de collabos" (vidéo)

Vincent Lagaf’ était l’invité de "Gros Journal" le mercredi 5 avril. Face à Mouloud Achour, l’animateur n’a pas mâché ses mots à l’égard des candidats à l’élection présidentielle et plus largement à l’encontre de toute la classe politique. Une séquence à découvrir sur Non Stop Zapping.

Connu pour sa franchise, Vincent Lagaf’ s’est une fois de plus illustré mercredi 5 avril dans le "Gros Journal". L’animateur, ex-star du "Bigdil", s’exprimait sur le sujet "Émissions politiques : populaires, populistes ou démago ?".  Invité à réagir sur la confrontation entre François Fillon et Christine Angot dans "L’Émission politique" du 23 mars dernier, l’ancien présentateur vedette de TF1 s’est montré particulièrement sévère. "C’est pathétique, c’est ridicule, ça me saoule et franchement je suis content de ne pas avoir de télé", déclare-t-il. 

Vincent Lagaf’ dézingue les politiques

Revenant sur le passage de Nicolas Dupont-Aignan dans "Touche pas à mon poste", l’animateur a continué sur sa lancée. "Je trouve qu’on est dans les élections les plus pathétiques et les plus minables qu’on ait pu avoir. On ne défend plus de projet, c’est un combat de coqs. Ils ne s’attaquent pas de front… C’est une campagne de collabos", indique Vincent Lagaf’ qui assume totalement ses dires. "Là franchement (ces élections), c’est je te dénonce… ‘comme moi je n’ai pas suffisamment de talent pour être élu, je vais démolir les autres…’ Oui, collabo est un mot très fort et que je vais certainement me reprendre dans la figure. Mais je trouve qu’il y a une telle incompétence et une telle incompréhension du public. Je crois vraiment que ces gens devraient descendre dans la rue pour voir ce qui se passe", conclut le présentateur. Reste à savoir s’il a tout de même choisi un candidat pour cette élection présidentielle.

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people