TV

Présidentielle 2022 : Marine Le Pen serait devant Emmanuel Macron selon un sondage Ifop (Vidéo)

Présidentielle 2022 : Marine Le Pen serait devant Emmanuel Macron selon un sondage Ifop (Vidéo)

Si l'élection présidentielle avait lieu aujourd'hui, les deux seules personnes qui se qualifieraient pour un second tour seraient Marine Le Pen et Emmanuel Macron selon un sondage Ifop pour le JDD. Une séquence à revoir sur Non Stop Zapping.

Vers un 21 avril 2002 bis ? Ce jour-là, Jacques Chirac se qualifiait pour le seconde tour de la présidentielle face à Jean-Marie Le Pen. Le troisième homme, le battu, était le socialiste Lionel Jospin. Le 5 mai 2002, Jacques Chirac était élu avec 82,21% des voix, laminant son adversaire de l'extrême-droite. Mais en 2002, la donne pourrait changer. Selon un sondage Ifop pour le JDD, si l'élection présidentielle de 2022 avait lieu aujourd'hui, dimanche 4 octobre, elle verrait s'affronter au second tour le président sortant Emmanuel Macron et Marine Le Pen. Et les résultats seraient beaucoup plus serrés...

La gauche en lambeaux

A 18 mois de la présidentielle, le chef de l'Etat sortant recueillerait entre 23 et 26% des voix au premier tour de l'élection contre 24 à 27% pour Marine Le Pen. Cette dernière ferait donc mieux que son score lors de la présidentielle 2017 (21,3%). Derrière ce duel, un seul homme tirerait son épingle du jeu : le président des Hauts-de-France, Xavier Bertrand. Il est crédité de 15,5 à 19% des suffrages. La gauche, quant à elle, est en lambeaux. Jean-Luc Mélenchon est celui qui s'en sortirait le mieux avec 10 à 15% des intentions vote, loin de son score de 2017. Enfin l'écologiste Yannick Jadot boirait la tasse avec 6 à 8% des voix.

Par Mélanie C.

Réagissez à l'actu people