TV

A prendre ou à laisser : le beau geste de Brice pour Emma, l'ancienne candidate de The Voice Kids (Vidéo)

A prendre ou à laisser : le beau geste de Brice pour Emma, l'ancienne candidate de The Voice Kids (Vidéo)

Brice, un des participants d'"A prendre ou à laisser", touché de près par la cause défendue par Emma, ancienne gagnante de "The Voice Kids" lui a fait un joli cadeau. Une séquence à revoir sur Non Stop Zapping.

La jeune Emma Cerchi, gagnante de la cinquième saison de "The Voice Kids" était l'invitée d'"A prendre ou à laisser" ce lundi 28 septembre. Accompagnée de son papa, elle est venue sur le plateau dans le but de récolter des fonds pour son association "Pour les beaux yeux d'Emma". La petite fille est atteinte d'une maladie incurable, une rétinite pigmentaire. A terme, cette maladie qui s'attaque à la rétine de l'œil peut provoquer une perte graduelle de la vue et amener à une cécité. Le programme animé ce lundi par Bernard Montiel permet aux participants de repartir avec une somme décrochée par la candidate qui fait ouvrir et choisit les boîtes. En l'occurrence Clémence.

Brice choisit de reverser ses gains à l'association

Mais avant que le jeu ne commence réellement, Emma a pris le micro pour répondre aux questions de Bernard Montiel. Elle a déclaré qu'elle était là pour "plumer le banquier" puis a chanté une chanson a capella. Une fois dans l'ambiance, le jeu pouvait commencer. Mais c'est alors que Brice, un des ouvreurs de boîte a pris la parole. "Dans mon entourage, mon ex est atteinte de la maladie de Best qui est aussi une maladie de la macula dégénérative. C'est dans le même ordre d'esprit que les beaux yeux d'Emma. A ce titre, je ne veux pas que son association reparte à zéro  et je reverserai mes gains auprès de l'association Les beaux yeux d'Emma", a-t-il déclaré visiblement très ému. Sa décision a été très applaudie en plateau, mais aussi saluée sur les réseaux sociaux. Sur Twitter, de nombreux internautes ont félicité Brice pour ce choix. "Peu de personnes auraient donné. Il a un cœur Brice. Cela existe encore", commente ainsi Virginie.

Par Mélanie C.

Réagissez à l'actu people