TV

Premier tour : Yann Barthès appelle les électeurs au vote avec un beau message dans Quotidien (Vidéo)

Premier tour : Yann Barthès appelle les électeurs au vote avec un beau message dans Quotidien (Vidéo)

Premier tour de l’élection présidentielle oblige, Yann Barthès a enregistré une vidéo pour appeler les électeurs au vote. Peu importe que la campagne ait été ‘’honteuse’’ ou ‘’pas à la hauteur’’, le présentateur de Quotidien rappelle l’importance du vote.

Le premier tour de l’élection présidentielle est finalement arrivé. Après plus d’un an d’une campagne électorale particulièrement mouvementée et surprenante à bien des égards, l’avenir de la France se joue ce soir, et encore plus le soir du second tour, le 7 mai prochain. Pour la première fois, l’élection présidentielle se déroule dans un impressionnant flou sur l’issue du scrutin. Alors qu’il est presque de tradition de voir deux têtes d’affiche se dégager, les affaires judiciaires, les révélations et la percée de candidats que l’on n’attendait pas sont venues bouleverser les codes établis. Désormais, ce sont quatre candidats qui se détachent dans le peloton de tête : Marine Le Pen, Emmanuel Macron, François Fillon et Jean-Luc Mélenchon.

"La France est certainement l’un des plus beaux pays du monde"

Face à cette campagne particulièrement difficile, de nombreux électeurs sont encore indécis, laissant craindre un fort taux d’abstention. À ces électeurs un peu perdus, Yann Barthès livre un message poignant. "Si vous vous dites que dimanche vous avez mieux à faire que de voter, déjà parce qu’il va faire très beau ou tout simplement parce que vous ne savez pas pour qui voter, peut-être parce que vous trouvez que la campagne n’a pas été à la hauteur, ou peut-être que la campagne a été honteuse, parce qu’ils n’ont peut-être pas dit la vérité, parce qu’ils ne méritent pas vos voix", démarre l’animateur avant de lancer la vidéo du témoignage d’une femme de 78 ans, optimiste et fière d’aller voter. De retour en plateau, Yann Barthès poursuit. "La France n’est pas parfaite, loin de là mais pour l’instant, on fait ce qu’on veut, on dit ce qu’on veut, on est soignés, on est en paix et on est tous canon,  non ? Aucun candidat ne l’a dit, aucun, mais nous vivons dans ce qui est certainement l’un des plus beaux pays du monde, ou en tout cas l’un des moins pires et pour que ça continue, pour que notre pays continue d’être l’un des moins pires, votons pour le candidat le moins pire".

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people