TV

Pour Thierry Ardisson, Catherine Barma a sauvé "Tout le monde en parle" (vidéo)

Pour Thierry Ardisson, Catherine Barma a sauvé "Tout le monde en parle" (vidéo)

Samedi 5 janvier, C8 diffusait un documentaire consacré à Thierry Ardisson. L'animateur a révélé que Catherine Barma, la productrice de France 2, avait sauvé son émission culte "Tout le monde en parle". Une séquence à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

Revenir sur la carrière de Thierry Ardisson, c'est un peu retracer 30 ans de télévision et de talk show. L'animateur a fait le tour des chaînes, des programmes, et surtout des invités. Aujourd'hui sur C8 avec ses "Terriens", l'homme en noir reste l'une des figures du PAF. Hier soir, la chaîne du groupe Canal + lui consacrait une soirée spéciale avec "Ardisson, la totale". Thierry Ardisson est notamment revenu sur son passage par France 2, et a raconté comment la productrice Catherine Barma avait sauvé son émission devenue culte.

"J'ai changé de producteur entre Noël et le Nouvel an ce qui ne se fait jamais"

La productrice, célèbre pour être aux commandes de "On n'est pas couché" avec Laurent Ruquier depuis 2006 (bientôt 13 ans d'antenne !), aurait sauvé "Tout le monde en parle", le programme phare du retour de Thierry Ardisson sur France 2. Après quelques émissions, le patron de France 2 lui annonce que le concept ne marche pas. "J'ai dit bon bah attends on va rappeler Catherine Barma" raconte-t-il. "J'ai changé de producteur entre Noël et le Nouvel an ce qui ne se fait jamais. J'ai engagé Catherine et ça a commencé à marcher très très bien" détaille-t-il. Au final, l'émission cartonnera pendant 8 ans sur France 2 et verra passer de nombreuses futures stars.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people