TV

Pour JoeyStarr, les policiers sont des humains qui cherchent à faire le bien (Vidéo)

Pour JoeyStarr, les policiers sont des humains qui cherchent à faire le bien (Vidéo)

Alors qu’il était le premier à s’en prendre à la police dans les années 90 avec le groupe "NTM", JoeyStarr est aujourd’hui bien plus nuancé dans ses propos envers les forces de l’ordre. En effet, après avoir pris la défense des policiers attaqués à Viry-Châtillon, le rappeur a déclaré sur "LCI" que les policiers cherchaient à faire le bien. Une séquence à retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Début octobre, quatre poilciers avaient été victimes d’une violente agression à Viry-Châtillon, en Essonne. Deux d’entre eux avaient d’ailleurs été blessés sérieusement au point que leur pronostic vital soit engagé. Une dizaine de personnes n’avaient pas hésité à jeter des cocktails Molotov en leur direction. Cette terrible agression avait choqué la France entière. Et un peu à la surprise générale, JoeyStarr avait publié sur les réseaux sociaux un message de soutien aux policiers blessés. "Pensées !!!... Oui, c’est bien moi le zig qui a chanté ‘Nique la police’, mais il y a une limite à tout !", a-t-il écrit. Il faut dire que dans les années 90 sur le titre du goupe "NTM" intitulé "Police", JoeyStarr et son acolyte Kool Shen avaient des propos assez virulents envers les forces de l’ordre.

"Ce sont des individus qui ont des familles"

Et justement, sur "LCI", JoeyStarr, qui a giflé Gilles Verdez, a tenu à s’expliquer. "Il ne faut pas confondre une chanson qui est de l’ordre du constat et de la pensée de gens qui vivent dans les quartiers et un appel à… (…) Si une chanson avait dû motiver et changer le monde, les Beatles, Bob Dylan, Bob Marley l’auraient fait avant nous. On a fait quelque chose qui reflète un état d’esprit, il ne faut pas le prendre comme quelque chose qui motive la haine du flic. Après, j’ai grandi dans les quartiers et c’est vrai que le contrôle au faciès existait et il existe encore bien sûr aujourd’hui." Et de conclure : "Pour moi avant tout, les policiers, ce sont des êtres humains, ce sont des individus qui ont des familles, qui sont motivés par faire le bien vis à vis des autres. Après, il y a des cons partout les gars (…) En aucun cas, je me vois faire ça et je motiverai à faire ce genre de choses."

Par Nicolas D

Réagissez à l'actu people