TV

Pour Jean-Marie Le Pen, l'incendie de Notre-Dame est criminel (vidéo)

Pour Jean-Marie Le Pen, l'incendie de Notre-Dame est criminel (vidéo)

Présent dans les rues de Paris pour le 1er mai, l'ancien patron du Front national Jean-Marie Le Pen a évoqué l'incendie de Notre-Dame de Paris, estimant qu'il s'agissait d'un acte criminel. Une séquence à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

Beaucoup moins présent sur la scène politique et médiatique depuis son éviction du Front national par sa fille Marine, Jean-Marie Le Pen ne manque cependant jamais l'occasion de sortir pour le 1er mai. Comme chaque année, l'ancien patron de l'extrême droite était dans les rues de Paris ce mercredi pour commémorer Jeanne d'Arc. C'est Jean-Marie Le Pen lui-même qui avait instauré cette manifestation du 1er mai à partir de 1988, à l'époque pour une démonstration de force lors de l'entre-deux tours de l'élection présidentielle. La tradition est restée, et le personnage Le Pen s'est approprié la date, avec notamment son mythique "Jeanne, au secours !" le 1er mai 2015 face à l'état de la France. Ce mercredi, il a encore frappé.

"L'incendie de Notre-Dame est un incendie criminel"

Jean-Marie Le Pen a en effet pris la parole place des Pyramides pour évoquer... l'incendie de Notre-Dame, qui a ravagé la charpente et la flèche de la cathédrale le 15 avril dernier. Pour l'ancien leader du FN, l'incendie ne peut être que criminel : "L'incendie de Notre-Dame est un incendie criminel, car il n'a pu venir inopinément comme cela sur des poutres qui font 1m² de section et qui ont 700 ans" a lancé Jean-Marie Le Pen avant de faire une petite comparaison : "Essayez-donc de brûler une bûche de chêne et vous verrez ce qu'il faut. C'est évidemment le fait soit d'un service car le matériel mis en oeuvre et la diffusion de la flamme ont nécessité une organisation qui dépasse sans doute celle de l'initiative personnelle" a ajouté l'ancien président du FN. Souhaiterait-il y voir un attentat ?

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people