TV

Plusieurs casseurs attaquent violemment les militaires du musée de l'Armée (Vidéo)

   / 4  
Plusieurs casseurs attaquent violemment les militaires du Musée de l'Armée (Vidéo)
1
Plusieurs casseurs attaquent violemment les militaires du Musée de l'Armée (Vidéo)
Des casseurs s'en prennent aux grilles du Musée de l'Armée
2
Des casseurs s'en prennent aux grilles du Musée de l'Armée
Le Musée de l'Armée attaqué par des casseurs
3
Le Musée de l'Armée attaqué par des casseurs
La foule de casseurs
4
La foule de casseurs

Cela va faire plusieurs semaines maintenant, que la France fait face à d'importantes et violentes manifestations. Alors que le projet de la loi travail est au centre de tous ces débordements, des centaines de casseurs ont rejoint le mouvement. Si les forces de l’ordre ont été victimes d’incroyables violences, ce sont les militaires du Musée de l'Armée qui ont été cette fois-ci, victimes de la foudre des casseurs. Non Stop Zapping vous en dit plus.

Depuis l'annonce du projet de la loi travail proposé par la Ministre Myriam El Khomri, la France est en colère. En effet, depuis plusieurs semaines maintenant, de nombreuses manifestations ont eu lieu aux quatre coins de l'hexagone. Et si dans un premier temps, ces manifestations avaient pour but de faire entendre la colère des étudiants, ces dernières ont vite pris un tout autre chemin.

Les casseurs ne reculent devant rien

En effet, cela va faire malheureusement plusieurs jours qu'un grand nombre de casseurs ont rejoint les rangs des manifestations. Alors que les forces de l'ordre ont dû faire face à des jets de pierres et des cocktails Molotov, les militaires du Musée de l'Armée de Paris ont également été victimes de ces violences.

Sur ces images datant du 12 mai dernier, on peut voir plusieurs casseurs se jeter sur les grilles du Musée de l'Armée. Totalement dépassés, les gardiens de l’institution ont rapidement eu le renfort des militaires, qui se sont faits lamentablement insulter par ces hommes aux visages souvent cagoulés. Une véritable scène de guerilla urbaine qui a rapidement fait le tour de la toile. Cette fameuse vidéo a en effet été vue plus de 100 000 fois sur les réseaux sociaux.

 

Par Nataly Salmeron

Réagissez à l'actu people