TV

Piers Morgan imite l’accent chinois et agace sa co-présentatrice (vidéo)

Piers Morgan imite l’accent chinois et agace sa co-présentatrice (vidéo)

Dans son émission "Good Morning Britain" sur la chaîne ITV ce mardi 21 janvier, Piers Morgan a imité de manière caricaturale l’accent chinois. Plus de 1000 téléspectateurs ont porté plainte auprès du CSA britannique. Une séquence à découvrir sur Non Stop Zapping.

En quelques jours, plus de 1000 téléspectateurs ont porté plainte contre une séquence de Piers Morgan auprès de l’OfCom - l’Office of Communication, équivalent du CSA en France, a indiqué The Mirror. Dans son émission "Good Morning Britain" sur la chaîne ITV ce mardi 21 janvier, le journaliste anglais a commenté une publicité pour une marque de lait en Chine où apparaît Peter Phillips, le petit-fils de la Reine Élisabeth II. Critique envers Peter Philips qu'il accuse d'"exploiter" son statut royal, Piers Morgan a alors lâché : "pouvez-vous imaginer que Noël à Sandringham est comme : 'Je suis désolé, votre Majesté, mais je ne bois que du lait yang yank yong ying ming milk'". Incapable de prononcer le nom de la marque chinoise comme il faut, le journaliste a accablé sa co-présentatrice Susanna Reid avec son imitation caricaturale de l'accent chinois.

Sa co-présentatrice agacée

"Je n’arrive pas à répéter correctement ce qu’ils disent dans la publicité. Je ne peux pas parler chinois, j’essaye d’imiter les mots de cette publicité", a-t-il tenté de se justifier. Agacée, Susanna Reid lui a rétorqué qu'il ne fallait pas se moquer des langues étrangères. Sur Twitter, les internautes n'ont pas tardé à faire aussi part de leur agacement. Face aux accusations, Piers Morgan a expliqué sur le réseau social : "Je me moquais d’un membre de la famille royale britannique apparaissant dans une publicité chinoise pour du lait, et non des Chinois".

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people