TV

Pierre Richard raconte sa rencontre avec Bob Dylan et Martin Scorsese !

Pierre Richard raconte sa rencontre avec Bob Dylan et Martin Scorsese !

Quand on a une carrière comme celle de Pierre Richard, on a forcément un grand nombre d'anecdotes à raconter. L'acteur culte du Grand Blond, sort son autobiographie intitulée Je sais rien mais je dirai tout. Sur le plateau du Grand Journal où il s'est rendu pour la promotion de son livre, il a notamment évoqué sa rencontre avec deux grands artistes américains : Bob Dylan et Martin Scorsese.

A bientôt 81 ans, Pierre Richard est toujours aussi populaire auprès des français. Celui qui a marqué plusieurs générations grâce à des films comme Le grand blond avec une chaussure noire ou encore La Chèvre, a décidé de publier son autobiographie. Ecrit avec Jérémie Imbert, le livre s’intitule Je sais rien mais je dirai tout.

Il y a peu, Pierre Richard s’est rendu au Festival de Cannes où son film culte, Le grand blond avec une chaussure noire a été projeté au Cinéma de la Plage. Mais, le moins que l’on puisse dire, c’est que l’acteur n’était pas ravi de remettre les pieds sur la Croisette.

« J’y suis allé pour rendre hommage à mon ami le réalisateur Yves Robert. Sinon, je n’aime pas trop aller à Cannes » a-t-il ainsi confié à nos confrères du Matin. En effet, Pierre Richard fait partie de ceux qui estiment que le Festival de Cannes, « c’était mieux avant ».

Pierre Richard raconte sa rencontre avec Bob Dylan et Martin Scorsese

Mais, Pierre Richard a tout de même passé un bon moment au Festival de Cannes 2015. En effet, il explique y avoir rencontré le réalisateur Woody Allen, à qui il a fait part de son admiration. Un sentiment apparemment réciproque :

«  Je lui ai dit qu’il était un génie, et il m’a répondu que tout le monde à New York savait qui j’étais, et qu’on m’ai­mait. C’est gentil ! »

Et oui, notre Pierre Richard national est également connu outre-Atlantique. Ainsi, invité sur le plateau du Grand Journal pour présenter son autobiographie, il a évoqué sa rencontre avec deux célébrités américaines : Bob Dylan et Martin Scorsese.

« J’avais été le voir – je sais plus, au Zenith, un truc comme ça – et à l’entracte il y avait un énorme salon pour les VIP dont je faisais partie. Il y avait 7 ou 8 copains et puis, c’est tout on prenait un verre en attendant la fin de l’entracte. A un moment donné, je ne sais pas ce qui me prend, je dis ‘Ecoutez les mecs, je vous laisse deux secondes, je vais dire bonjour à Bob’ Mais au moment où je dis cette phrase, la porte de sa loge s’ouvre. Il y avait dix gardes du corps au moins, en noir avec des lunettes noires qui s’écartent, et puis Bob Dylan tout petit devant la porte qui me fait signe. Je regarde autour de moi. Il me refait signe. Donc j’y vais, les gardes s’écartent. […] Je reste ¼ d’heure dans sa loge, il me dit ‘Je vais vous présenter un copain’ : Scorsese ! Scorsese ! J’étais le roi du monde. »

Réagissez à l'actu people