TV

Pierre Palmade marié à Véronique Sanson : Il évoque leur ancienne relation (vidéo)

Pierre Palmade marié à Véronique Sanson : Il évoque leur ancienne relation (vidéo)

Ce 10 mai dans "C à vous", Pierre Palmade a évoqué son ancien mariage avec Véronique Sanson. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Ce vendredi 10 mai, Pierre Palmade a accepté une invitation dans "C à vous" diffusé sur France 5. En pleine promotion pour son livre "Dites à mon père que je suis célèbre", sorti le 2 mai, l'acteur de 51 ans s'est confié sur ses addictions à l'alcool et à la cocaïne, mais pas seulement. Transparent sur le plateau d'Anne-Elisabeth Lemoine, l'humoriste n'a pas manqué de revenir sur la récente polémique qui a éclaté après qu'il ait donné son avis sur l'homosexualité, sur le plateau de l'émission "On n'est pas couché" le 4 mai. Pierre Palmade, qui a fait officiellement son coming-out en 2010 sur scène,  assume son orientation sexuelle même si cela n'a pas toujours été le cas. En 1995 notamment, le comédien a épousé Véronique Sanson. Ce couple étonnant, mais qui a été "sincère" selon Pierre Palmade, a fait pas mal jaser, à commencer par les proches de la chanteuse. "Je me souviens que le producteur de Véronique Sanson n'était pas très pour ce mariage et pour le faire chier, je voulais faire des affiches 'Véronique Palmade en concert'", raconte-t-il, amusé.

"Mon corps préfère les hommes"

S'il en sourit aujourd'hui, Pierre Palmade dévoile une certaine mélancolie en abordant ce sujet. "Cette même année, je suis avec Michèle Laroque sur scène et je suis avec une autre femme à la vie. C'était vraiment une année où je ne voulais pas –pas aux yeux de la société parce que la société savait, mais à mes yeux – être homo. Vous vous rendez compte du poids de l'éducation ?", développe la star du célèbre duo d'Isabelle et de Martin sur les planches. "Le mariage on n'aurait pas dû, on aurait dû rester amants et complices comme on a été. C'est allé trop loin", clame-t-il, même s'il garde de très bons souvenirs de son ex-partenaire de vie. "On est à fleur de peau, on est ensanglantés, on se raconte nos secrets, on est moins seuls quand on est tous les deux avec Véronique. Bon ben voilà, mon corps préfère les hommes que les femmes. J'ai lutté contre ça et puis ça y est je suis en paix. Je ne sais pas si je suis fier d'être gay, mais je suis heureux d'être homo", conclut Pierre Palmade avec émotion.

Par Nina Siahpoush

Réagissez à l'actu people