TV

Pierre Niney bientôt aux commandes de la cérémonie des César ? (vidéo)

Pierre Niney bientôt aux commandes de la cérémonie des César ? (vidéo)

Samedi 22 juin, Pierre Niney était l'invité de l'émission "On refait la télé" sur RTL. Le comédien a révélé qu'on lui avait déjà proposé à deux reprises d'animer la cérémonie des César, et qu'il se voyait désormais bien le faire. Une séquence à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

Chaque année, c'est la grande question qui anime les semaines avant la cérémonie des César : qui sera choisi pour monter sur scène et assurer le poste de maître de cérémonie, exercice si périlleux ? Si certains sont des habitués de la performance (Antoine De Caunes l'a été 9 fois, Gad Elmaleh, Valérie Lemercier et Edouard Baer 3 fois), de nombreuses têtes se sont succédées ces dernières années : Florence Foresti, Jérôme Commandeur, Manu Payet et le dernier en date, Kad Merad, qui avait fait sensation en Freddie Mercury. On ne sait pas encore qui animera la cérémonie l'année prochaine, mais un candidat s'est déjà montré très intéressé.

"J'aimerais beaucoup un jour le faire avec du temps pour travailler"

Pierre Niney était en effet l'invité de l'émission "On refait la télé" sur RTL. Eric Dussart lui a alors demandé si on lui avait déjà proposé de présenter les César et si il comptait le faire un jour. Le comédien a confirmé qu'on lui avait déjà proposé à deux reprises, mais qu'il ne se sentait pas prêt : "J'aimerais beaucoup un jour le faire avec du temps pour travailler. A chaque fois là, c'était un manque de temps où je disais je vais pas réussir à faire ce que j'aimerais faire avec l'ambition que j'aimerais que ça ait" a-t-il ajouté, précisant qu'il se sentait "trop jeune" les dernières fois. Mais Pierre Niney a également confirmé qu'il se voyait désormais prêt, du haut de ses 30 ans, à enfiler le costume si redouté de maître de cérémonie des César. En ne manquant pas de critiquer quelque peu le public, bien moins réceptif et participatif que celui des Oscars par exemple.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people