TV

Pierre Ménès annonce son retour au Canal Football Club (vidéo)

Pierre Ménès annonce son retour au Canal Football Club (vidéo)

Après la double greffe du rein et du foie de Pierre Ménès, le journaliste sportif a expliqué qu'il allait mieux lors d'un entretien exclusif au Canal Football Club ce vendredi 3 janvier. Retrouvez cette séquence sur Non Stop Zapping.

Après une opération d'une double greffe du rein et du foie, Pierre Ménès a annoncé qu'il "allait beaucoup mieux". Bonne nouvelle pour tous les fans du journaliste sportif, il a dans le même temps indiqué qu'il devrait vite faire son retour sur le plateau du Canal Football Club entre "mars et avril" ce vendredi 3 février au micro de Hervé Mathoux. Le retour à la télévision est devenu un véritable défi pour Pierre Ménès qui fait travaille tous les jours pour recouvrer la forme : "j'ai du mal à regarder l'émission. C'est une souffrance pour moi, ils me manquent terriblement. J'ai envie que tous les gens qui m'ont envoyé tant de messages d'amour sur les réseaux sociaux soient heureux de me revoir".

"Les greffes sont un succès", a déclaré Pierre Ménès qui a perdu plus de 40 kilos en près de six mois. Dans une interview sur Europe 1, Pierre Ménès avait expliqué que le pronostic vital était engagé : "si je n'avais pas été greffé le 12 décembre, je pense que je serais mort aujourd'hui".

"J'étais trop faible pour marcher"

Après le succès total de son opération, Pierre Ménès revient sur le travail exceptionnel des médecins, mais aussi des kinés. "Trois mois avant ma greffe, j'étais trop faible pour marcher. Tu n'as plus de muscles, plus d'équilibre, tu es un légume". "Maintenant, il faut que je réapprenne à marcher, ce que je ne faisais plus depuis des mois parce que j'étais devenu un légume".

Alors que le journaliste est sorti depuis janvier, Pierre Ménès travaille actuellement avec un kiné : "je suis super motivé et je suis concentré là-dessus, sur le fait de pouvoir à nouveau être autonome et me lever tout seul".

Par Maxime Carignano

Réagissez à l'actu people