TV

Pierre Lescure rend hommage à Anémone dans "C à vous" (vidéo)

Pierre Lescure rend hommage à Anémone dans "C à vous" (vidéo)

Mardi 30 avril, la comédienne Anémone est décédée des suites d'une longue maladie. Le journaliste et grand ponte du cinéma français Pierre Lescure lui a rendu un bel hommage sur le plateau de "C à vous". Une séquence à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

C'est un grand nom du cinéma français qui s'est éteint hier des suites d'une longue maladie : la comédienne Anémone est décédée à l'âge de 68 ans. Avec la bagatelle de 106 films au compteur, l'actrice avait notamment remporté le César de la meilleure actrice en 1988 pour "Le grand chemin". Mais son domaine de prédilection est resté durant toutes les années 80 la comédie, tournant avec de grands réalisateurs et aux côtés d'acteurs de renom. On se souvient notamment de son rôle dans le mythique "Le Père Noël est une ordure", aux côtés de la troupe du Splendid. Les hommages ont afflué de partout hier soir alors que la nouvelle tombait, notamment du plateau de "C à vous".

"Elle a toujours été à part"

L'émission culturelle de France 5 était en direct au moment de l'annonce de la mort d'Anémone. Pierre Lescure, chroniqueur de "C à vous" et patron du Festival de Cannes, ne pouvait pas manquer l'occasion de rendre un bel hommage à la comédienne : "Elle a toujours été à part, elle était même difficile à travailler sur un tournage parce qu'elle avait une personnalité entière qui faisait qu'elle ne faisait aucun compromis, ni mou ni costaud" commente le journaliste. "106 films en tout, donc à la fois des petits rôles, des rôles qui nous ont fait tous hurler de rire mais aussi pleurer souvent car elle avait une capacité, une énergie phénoménale, je pense qu'elle était atypique c'est sûr, dans la vie et à l'écran, mais elle était unique avant tout" a conclu le fondateur de Canal +.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people