TV

Pierre Dukan : "François Hollande a perdu 17 kilos avec mon régime"

Pierre Dukan : "François Hollande a perdu 17 kilos avec mon régime"

Pierre Dukan est un habitué des polémiques. Le nutritionniste est loin de faire l'unanimité mais il a bien compris qu'il faisait parler de lui avec ses propos chocs notamment sur la pilule et le mariage pour tous, ou encore la nécessité de contrôler le poids des lycéens en leur enlevant des points pour le baccalauréat s'ils dépassent un certain IMC (indice de masse corporel). Interrogé par nos confrères de BFMTV, Pierre Dukan a ainsi expliqué qu'il s'agissait d'un excellent moyen pour "démultiplier son message" et en a profité pour souligné que François Hollande lui-même avait perdu du poids grâce à lui.

En juin 2015, Pierre Dukan se retrouvait une nouvelle fois au coeur d'une polémique suite à des propos qu'il avait tenu au micro de RMC. En effet, celui qui a été radié par le Conseil de l'ordre faisait des déclarations chocs sur "la pilule et le mariage pour tous" qui auraient selon lui détruit la famille.

"1945, planning familial. 1950, découverte de la pilule. Et ainsi de suite jusqu'au mariage pour tous. Vous croyez qu'on ne détruit pas la famille ?" avait-il ainsi lancé avant d'ajouter : "Depuis 1945 nous montons décennie après décennie des marches. Et à chaque marche, on cogne sur la famille. Un adolescent aujourd'hui il est paumé. La famille c'est le palpitant du bonheur. Et pour compenser, on mange."

"François Hollande a perdu 17 kilos avec mon régime"

Si Pierre Dukan est un habitué des polémiques, il faut dire qu'il a compris qu'il s'agissait-là d'un excellent moyen pour faire parler de lui et il ne regrette rien.  "Personnellement je suis un praticien de terrain. C'est-à-dire que je suis un homme qui reçoit des gros et des obèses, et des diabétiques, et je les vois souffrir. Il y a en moi une part d'empathie, et ça, évidemment, c'est mal vu" a-t-il commencé par expliqué dans une interview diffusée ce mercredi 29 juillet sur BFMTV.

"Moi, en 2006, je n'avais jamais eu d'interview avec un journaliste. L'année 2006 a été l'année où Amazon a communiqué en disant 'Cette année, il y a un homme qui a vendu plus de livres que Harry Potter, c'est Monsieur Dukan.' Et ça, ça m'a valu 17 appels de journalistes dans l'après-midi et j'ai surfé sur cette vague en me disant 'Les journalistes c'est formidable pour moi parce que ça va me donner du pouvoir' Pas du pouvoir de gagner de l'argent, parce que à cette époque j'avais quand même gagné ma vie - après 40 ans de médecine on a quand même un petit pécule. C'était surtout pour démultiplier mon message" raconte Pierre Dukan.

Son message alarmant sur les problèmes de poids des Français, le nutritionniste tient à le répéter à François Hollande. Il en profite d'ailleurs pour souligner que c'est grâce à lui et à son régime souvent décrié que le président français a perdu du poids il y a quelques années. "Monsieur Hollande a perdu 17 kilos avec mon régime. Il me l'a dit, on a fait des photos ensemble. Il m'a même dit 'Vous allez me donner des royalties parce que tout le monde me demande comment j'ai fait pour maigrir" déclare ainsi Pierre Dukan avant de préciser que les kilos repris par François Hollande sont liés au stress inhérent à sa profession car "prendre du poids c'est un amortisseur. Ca amortit les chocs".

Réagissez à l'actu people