TV

Philippe Risoli : son gros coup de gueule contre les impôts (Vidéo)

Philippe Risoli : son gros coup de gueule contre les impôts (Vidéo)

Invité sur le plateau de Jordan de Luxe, ce 12 février, Philippe Risoli s'est insurgé contre les impôts. Non Stop Zapping vous dévoile son coup de gueule.

C’est le coup de gueule du jour. Ce mercredi 12 février, Jordan de Luxe recevait Philippe Risoli dans son émission "L'Instant de Luxe", diffusée sur Non Stop People. L’occasion pour l’ancien animateur du "Juste Prix" de revenir sur les temps forts de sa carrière, mais aussi de balancer de sur… les impôts. Alors qu’il ouvre la case derrière laquelle se cache l’émission qu’il a longtemps animée "Millionnaire", le présentateur en profite pour lui lancer : "Vous êtes millionnaire ? " "Je vous regarde, je ne parle jamais d’argent. (…) Je n’ai aucune raison. L’argent que j’ai, je l’ai gagné".

Sur sa lancée, l’ancienne figure emblématique du petit écran ajoute : "J'ai payé énormément d'impôts. Certains, j'ai été ravi de les payer, si ça peut aider la majorité, j'en suis ravi. D'autres non, je n'ai pas envie de les payer, je les paye parce que c'est la loi. L'ISF par exemple, c'est un impôt absolument... Bon, je ne veux pas m'étendre là-dessus. Et je me fous de ce que l’on peut dire". Visiblement très remonté, Philippe Risoli se défend : "Je suis un type qui partage tout, ma chemise, mais l'ISF, il est là".

2000 euros par mois, "ce n'est pas beaucoup!"

Jordan de Luxe tente une nouvelle fois sa chance : "Vous gagniez combien quand vous faisiez le ‘Juste Prix’?" Là encore, son invité ne lâche rien et détourne la question en s’insurgeant contre les impôts : "Non, mais je le paie toujours. (…) Il suffit que vous ayez un bel appartement dans un beau quartier et vous êtes plombés. Si vous n’avez pas les ressources qui vont avec, vous faîtes comment ?" Philippe Risoli serait-il au chômage ? "Non, non. Je suis tout à fait l’aise, je n’ai pas de problème".  Quant à son salaire sur TF1, il explique avoir gagné beaucoup d’argent : "Et ce n’est pas 2000 euros comme disait un président, c’est beaucoup plus". Jordan de Luxe n’en saura donc pas plus ! 

Par C.F.

Réagissez à l'actu people