TV

Philippe Gildas est décédé : l'hommage des salariés de Canal + (vidéo)

Philippe Gildas est décédé : l'hommage des salariés de Canal + (vidéo)

Philippe Gildas, l'un des piliers de la fondation du groupe Canal +, s'est éteint dans la nuit de samedi à dimanche. Ce lundi, les salariés du groupe lui ont rendu hommage avec un clapping dans le hall, menés par Antoine De Caunes. Une séquence à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

L'audiovisuel français est en deuil ce lundi. Le légendaire Philippe Gildas s'est éteint dans la nuit de samedi à dimanche à l'âge de 82 ans. L'un des pères fondateurs de Canal + a succombé à un cancer contre lequel il luttait depuis longtemps. C'est un grand nom de la télévision française qui disparaît. Philippe Gildas était là pour les débuts de Canal + en 1985 et a lancé de nombreux concepts qui font aujourd'hui figure d'ancêtres des émissions actuelles. Il anime notamment la mythique "Nulle part ailleurs" aux côtés d'Antoine De Caunes pendant 10 ans, révolutionnant le genre (qui deviendra par la suite "Le Grand Journal", lui aussi disparu depuis comme "Les Guignols"). C'est d'ailleurs ce dernier qui a mené l'hommage du groupe Canal à son vieil ami. 

"C'était un homme qui détestait les silences"

Antoine De Caunes a en effet réuni tous les salariés de Canal + dans le hall du siège de la chaîne ce lundi midi. Un moment de communion amusant, puisqu'il ne s'agissait pas d'une minute de silence mais d'applaudissements. "Tout le monde se fout de sa gueule parce qu'il avait une technique particulière pour applaudir qui était parallèle au lieu de normal. Plutôt qu'une minute de silence, puisque c'était un homme qui détestait les silences, je vous propose de faire une minute d'applause à la Gildas" lance Antoine De Caunes aux quelques dizaines de personnes réunies dans le hall. Avec notamment une grande pancarte "Formidab'".

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people