TV

Philippe Etchebest papa poule : Il révèle avoir adopté son fils (vidéo)

Philippe Etchebest papa poule : Il révèle avoir adopté son fils (vidéo)

Ce lundi 11 novembre dans "Objectif top chef" diffusé sur M6, Philippe Etchebest a confié avoir adopté son fils. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Philippe Etchebest n’a pas pour habitude de se confier et encore moins au sujet de sa vie privée. Une fois n’est pas coutume, le chef cuisinier a fait quelques révélations personnelles dans "Objectif top chef", diffusé sur M6 ce lundi 11 novembre. Alors qu’il reçoit dans son émission un candidat qui souhaite intégrer sa brigade, Philippe Etchebest a remarqué que le jeune homme de 21 ans a été élevé par une famille adoptive. Touché par l’histoire de Théo Thaviani de son nom, l’animateur télé de 52 ans a expliqué avoir lui aussi adopté un petit garçon, lorsqu’il n’avait que quinze mois. Si Philippe Etchebest affirme que c’est "génial", il ne manque pas de reconnaître que la procédure peut être "dure" et "difficile".

"Ça touche une corde sensible"

"Mais c’est une belle aventure", souligne ce père de famille avec émotion. "Pour nous c’était long, entre l’agrément et la fin ça a duré cinq ans", explique la figure emblématique de "Cauchemar en cuisine", qui a dû prendre son mal en patience avec son épouse Dominique pour pouvoir accueillir le bout de chou dans son foyer. Depuis la procédure d’adoption, son petit garçon prénommé Louis Oscar a bien grandi puisqu’il est devenu un adolescent de quinze ans. De nature réservée, Philippe Etchebest n’a pas pu se retenir de partager son expérience avec la paternité face à cette famille qui est passée plus ou moins par le même parcours que lui pour avoir un enfant. "Ça touche une corde sensible", explique en voix off le célèbre chef cuisinier.

Par Nina Siahpoush

Réagissez à l'actu people