TV

Philippe Etchebest manifeste dans la rue contre la fermeture des restaurants (vidéo)

Philippe Etchebest manifeste dans la rue contre la fermeture des restaurants (vidéo)

Depuis les nouvelles annonces du gouvernement dans le plan de lutte contre le coronavirus, les restaurateurs ont peur de devoir tous fermer leurs établissements. A Bordeaux, Philippe Etchebest a pris la parole pour défendre sa profession.

Alors que le nombre de personnes testées positives au coronavirus ne cesse d’augmenter en France, le gouvernement a pris de nouvelles mesures plus strictes le 23 septembre dernier. Ainsi, le territoire a été découpé en trois zones : rouge, alerte renforcée et alerte maximale. Dans les zones les plus touchées comme la Guadeloupe et celle de Marseille, les restaurants et les bars ont dû fermer. Ce qui a créé de vives réactions après trois mois de fermeture pendant le confinement. Si le restaurant du chef Philippe Etchebest à Bordeaux n’est pas fermé, il pourrait être menacé si le virus continue de progresser. Celui qui avait déjà exprimé sa colère suite aux décisions gouvernementale, a récidivé ce vendredi 2 octobre alors que les mesures pourraient encore durcir si la situation n'évolue pas favorablement.

Le chef appelle à la "discipline"

Philippe Etchebest a lancé un appel à tous les restaurateurs français à manifester pacifiquement ce vendredi 2 octobre pour lutter contre les mesures de fermeture imposées. C’est à 11h45 que les restaurateurs avaient rendez-vous. A bordeaux, le célèbre chef étoilé était bien présent. Casseroles dans une main et ustensiles dans l’autre, le bruit était audible. Face aux caméras de M6 il déclare : "Moi j’appelle à la discipline, à la discipline de tous, de tout le monde, et à faire respecter les gestes barrières à tous les professionnels. Et avec ça on y arrivera. On n’est pas plus dangereux que n’importe quel autre secteur, ça c’est pas vrai ! Et les médecins sont d’accords pour le dire !" Un appel entendu dans plusieurs villes, des grandes métropoles notamment qui sont soumises à la fermeture dès 22 heures.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people