TV

Philippe Bouvard travailleur : Il révèle avoir peur de la mort (vidéo)

Philippe Bouvard travailleur : Il révèle avoir peur de la mort (vidéo)

Dans le documentaire "La télé des années 90", diffusé sur France 3 ce 11 janvier, Philippe Bouvard a révélé avoir peur de la mort et travailler beaucoup depuis toujours pour ne pas y penser. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Il y en a qui n'ont pas froid aux yeux, foncent dans la vie tête baissée sans réfléchir et d'autres qui se la jouent un peu plus fourmis pour chasser d'un revers de la main la mort. Ce deuxième cas de figure semble davantage correspondre à Philippe Bouvard. Dans le documentaire "La télé des années 90", diffusé sur France 3 ce 11 janvier, la première figure emblématique des "Grosses Têtes" sur RTL s'est confiée. "Pourquoi vous continuez de travailler autant ?", demande alors la journaliste au présentateur radio de 89 ans, toujours en activité. "Je travaille parce que pendant ce temps-là j'éloigne de mon esprit certaines pensées désagréables, négatives comme celles de la mort par exemple", reconnaît le prédécesseur de Laurent Ruquier.

"C'était ma hantise de me retrouver sans boulot"

Interloquée par cette réponse, notre confrère demande à Philippe Bouvard : "Et quand vous étiez jeune, vous ne pensiez pas à la mort ?" "Si !", affirme l'humoriste face caméra, en hochant la tête. "Il faut dire que la guerre était une rencontre quotidienne avec la mort et donc le travail est une fuite en avant contre d'autres idées aussi, notamment celle du chômage", ajoute-t-il. Visiblement anxieux, Philippe Bouvard explique avoir toujours eu au fond de lui cette peur de devenir chômeur, même pour une très courte durée, comme il l'explique : "Je ne l'ai jamais été, pas une seule journée, mais c'était ma hantise : me retrouver sans boulot." En tout cas, le moins que l'on puisse dire est que Philippe Bouvard est un passionné qui n'est apparemment pas près de lever le pied. L'avantage est que le travail, ça conserve…

Par Nina Siahpoush

Réagissez à l'actu people