TV

Perquisition chez J.L.Mélenchon : ambiance tendue sur le plateau de "C à vous" (vidéo)

Perquisition chez J.L.Mélenchon : ambiance tendue sur le plateau de "C à vous" (vidéo)

Mardi 16 octobre, le domicile de Jean-Luc Mélenchon et d'autres cadres de la France insoumise ont été perquisitionnés. Le député insoumis Adrien Quatennens était l'invité de "C à vous" dans une ambiance très tendue. Une séquence à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

Branle-bas de combat à la France insoumise : le parti d'extrême gauche fait l'objet d'une double enquête, pour emplois fictifs au Parlement européen et pour soupçons sur les comptes de la campagne présidentielle de 2017. Le domicile de Jean-Luc Mélenchon, celui de plusieurs de ses associés ainsi que le siège du parti ont tous été perquisitionnés mardi matin, rendant fou de colère les députés du parti. Jean-Luc Mélenchon a d'ailleurs exprimé toute cette colère dans l'après-midi à l'Assemblée nationale, hurlant sur les autres députés de la majorité et demandant des comptes. Visiblement, il avait fait passer le mot à ses lieutenants.

"Je suis un peu à vif"

Adrien Quatennens, bien connu des bancs de l'Assemblée nationale, était l'invité de dernière minute de "C à vous" sur France 5. Dès son arrivée, le député du Nord a tout de suite fait preuve de beaucoup de tension et même d'agressivité. Il s'est accroché avec les chroniqueurs qui ne le laissaient pas exprimer toute sa colère. Adrien Quatennens s'est alors mis à hurler, demandant qu'on comprenne qu'il était "un peu à vif". "Vous êtes extrêmement en colère" lui lance alors Anne-Elisabeth Lemoine qui tente de calmer son invité. Avant de rejeter la faute de toute l'affaire sur Emmanuel Macron, dont les comptes de campagne n'ont visiblement pas subi le même traitement de la part des autorités financières. Plus Insoumis que jamais chez les "mélenchonistes".

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people